UR reellement transparent?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

maxttb - WRInaute occasionnel

UR reellement transparent?
Bonjour à tous.
Je viens auourd'hui de me rendre compte de quelque chose assez interessant! J'ai entendu beaucoup de personnes dire qu'une page générée par URL Rewriting ou une vraie page HTML sur le serveur est en théorie impossible à différencier coté client. Je croyais également cela jusqu'à à l'instant.
Le code qui suit se suffit à lui même...
Qu'en pensez-vous? Mon serveur local est t-il un cas à part ou nous nous trompons depuis le début?
Je viens auourd'hui de me rendre compte de quelque chose assez interessant! J'ai entendu beaucoup de personnes dire qu'une page générée par URL Rewriting ou une vraie page HTML sur le serveur est en théorie impossible à différencier coté client. Je croyais également cela jusqu'à à l'instant.
Le code qui suit se suffit à lui même...
- Code: Tout sélectionner
HTTP/1.1 200 OK
Date: Fri, 27 May 2005 14:26:07 GMT
Server: Apache/1.3.33 (Debian GNU/Linux) Rivet PHP/4.3.10-15
X-Powered-By: PHP/4.3.10-15
Content-Type: audio/mpeg
Qu'en pensez-vous? Mon serveur local est t-il un cas à part ou nous nous trompons depuis le début?
-

Digit - WRInaute impliqué

Le serveur d'une page HTML statique gère les codes retour HTTP 304 par exemple, et donc le header spécial eTag.
Une page php par défaut n'a pas cette capacité (retour 200 systématique), ce qui permet déjà d'identifier cela.
En fait il faut comparer les requetes d'une page statique et d'une page dynamique pour s'assurer que sous PHP on émule correctement tous les headers retournés dans le flux http, à ce moment là le maquillage est bon.
Une page php par défaut n'a pas cette capacité (retour 200 systématique), ce qui permet déjà d'identifier cela.
En fait il faut comparer les requetes d'une page statique et d'une page dynamique pour s'assurer que sous PHP on émule correctement tous les headers retournés dans le flux http, à ce moment là le maquillage est bon.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube - 27-03-2008
- Google Présentations, une sorte de Powerpoint en ligne et gratuit - 18-09-2007
- Google Android SDK : le kit de développement pour la plateforme de téléphone mobile Android - 13-11-2007
- La Terre vue du ciel dans Google Earth : photos de Yann Arthus-Bertrand - 15-12-2007
- Android, le système d'exploitation pour mobiles par Google au sein de l'alliance Open Handset - 05-11-2007
- Google Sites : l'outil gratuit de création de site de Google Apps - 28-02-2008
- Résultats financiers de Google au 1er trimestre 2010 (T1 2010) - 16-04-2010
- Google Friend Connect : présentation complète - 14-05-2008