Réécriture www.sousdomaine.site.com -> sousdomaine.site.c
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jiib75
- Nouveau WRInaute

Réécriture www.sousdomaine.site.com -> sousdomaine.site.c
Bonjour à tous,
J'utilise déjà la réecriture d'URL dans Apache pour gérer les sous-domaines de mes sites hebergés. Chacun dispose d'une url du type sonidentifiant.site.com.
Le problème, c est que j'ai remarqué que beaucoup tapent comme adresse www.identifiant.site.com , et cette adresse n'est pas réécrite, on arrive du coup sur une belle erreur 404.
Voici le début de mes règles de réecriture :
L'idée est donc que j'arrive à réécrire www.sousdomaine.site.com en sousdomaine.site.com avant le traitement des réecritures spécifiquent au sous-domaines pour que les règles soient prises en compte (une réecriture non définitive en fait, avec le flag [C]...)
Une idée pour la syntaxe ? Merci d'avance !
Jiib
J'utilise déjà la réecriture d'URL dans Apache pour gérer les sous-domaines de mes sites hebergés. Chacun dispose d'une url du type sonidentifiant.site.com.
Le problème, c est que j'ai remarqué que beaucoup tapent comme adresse www.identifiant.site.com , et cette adresse n'est pas réécrite, on arrive du coup sur une belle erreur 404.
Voici le début de mes règles de réecriture :
- Code: Tout sélectionner
# Redirection pour la page d accueil
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.site\.com$ [NC]
RewriteRule ^/$ /public/ [R,L]
# Si l'url est www.site.com, alors la réécriture est terminée
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.site\.com$ [NC]
RewriteRule .* - [L]
# Viennent ensuite une série de réecritures spécifiquent aux sous-domaines exemple :
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^\/[^\/]+\.[^\/]+$ [NC]
RewriteRule ^(.+) %{HTTP_HOST}$1 [C]
RewriteRule ^([^.]+)\.site\.com/(.*) /users/$2/$3 [L]
L'idée est donc que j'arrive à réécrire www.sousdomaine.site.com en sousdomaine.site.com avant le traitement des réecritures spécifiquent au sous-domaines pour que les règles soient prises en compte (une réecriture non définitive en fait, avec le flag [C]...)
Une idée pour la syntaxe ? Merci d'avance !
Jiib
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- redirection sousdomaine.site.com a www.site.com/sousdomaine
- sousdomaine.domaine.com
- robots txt et sousdomaine
- probleme de url rewriting et sousdomaine
- [RESOLU] Redirection de sousdomaine vers domaine... Help !
- AdSense pour les domaines avec un sousdomaine
- Comment avoir des URL de la forme http://www.sousdomaine.domaine.com ?
- Inquiétudes avec domaine.tld + sousdomaine.tld
- mon-sous-domain.blogspot.com = sousdomaine.blogspot.com ?