Réecriture d'url via un formulaire de recherche
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Réecriture d'url via un formulaire de recherche
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire comment GG réagit quand il voit une redirection d'url (serveur) ? J'explique mon problème.
J'ai un formulaire assez important qui POST en "GET" donc avec des paramètres dans l'URL. Mon idée est de passez via une page temporaire qui va réecrire l'url de la page postée afin d'avoir un URL plus user-friendly et donc plus optimisé pour GG.
1. Formulaire POST (vers /script-reecriture.php)
2. Page de réécriture d'un URL "propre" sans paramètre (redirect)
3. Page de résultat avec un URL réecrit.
Ma question est donc, comment réagit GG face à ce genre de pratique ?
Merci d'avance,
Kabal
Pouvez-vous me dire comment GG réagit quand il voit une redirection d'url (serveur) ? J'explique mon problème.
J'ai un formulaire assez important qui POST en "GET" donc avec des paramètres dans l'URL. Mon idée est de passez via une page temporaire qui va réecrire l'url de la page postée afin d'avoir un URL plus user-friendly et donc plus optimisé pour GG.
1. Formulaire POST (vers /script-reecriture.php)
2. Page de réécriture d'un URL "propre" sans paramètre (redirect)
3. Page de résultat avec un URL réecrit.
Ma question est donc, comment réagit GG face à ce genre de pratique ?
Merci d'avance,
Kabal
C'est une mauvaise solution (enfin je pense).
Le mieux c'est de réécrire direct avec htaccess.
Tu envoi par exemple tonsite.com/annuaire+gratuit.html vers ta page de recherche et tu recupere annuaire+gratuit pour ta recherche.
Le mieux c'est de réécrire direct avec htaccess.
Tu envoi par exemple tonsite.com/annuaire+gratuit.html vers ta page de recherche et tu recupere annuaire+gratuit pour ta recherche.
tu veux referencer tes pages qui proviennet de formulaire ? tu peux envoyer le formulaire en post, mais dans la page de résultat générer l'adresse en GET correspondante, et ajouter cette adresse dans un plan de site (tu stocke ces url's générées dans une bdd)
c'est ça que tu veux faire ?
c'est ça que tu veux faire ?
Ok, mais ici il y a au moins une bonne quinzaine de champs, d'où le blocage GG ...
Dans le cas ou le formulaire est posté via un POST (et non un GET qui génére des paramètres), comment GG gère-t-il cette page de résultat ?
La considère-t-il comme unique pour chaque type de résultats ?
C'est un peu "touchy" comme sujet mais je pense que ca pourrait en aider plus d'un.
Merci,
Kab.
Dans le cas ou le formulaire est posté via un POST (et non un GET qui génére des paramètres), comment GG gère-t-il cette page de résultat ?
La considère-t-il comme unique pour chaque type de résultats ?
C'est un peu "touchy" comme sujet mais je pense que ca pourrait en aider plus d'un.
Merci,
Kab.
-

nickargall - WRInaute accro

Euh ... google ne sait pas utiliser un formulaire ... ca répond à ta question ?
Ah ok... Effectivement ca répond à ma question et donc aucun intéret à rewriter la réponse du post alors.
Il ne suit meme par la page qui est indiqué dans le :
"<form id="webForm" name="webForm" method="get" action="/la_page_de_destination.php">" ??
kab
Il ne suit meme par la page qui est indiqué dans le :
"<form id="webForm" name="webForm" method="get" action="/la_page_de_destination.php">" ??
kab
-

nickargall - WRInaute accro

Non en effet aucun intérêt à rewriter le POST.
A moins que tu souhaites rendre accessible aux moteurs les résultats des requetes envoyées par ce formulaire, auquel cas il faut te débrouiller pour mettre en place des liens en dur avec les URL que tu auras réécrites. M'enfin c'est une autre histoire.
A moins que tu souhaites rendre accessible aux moteurs les résultats des requetes envoyées par ce formulaire, auquel cas il faut te débrouiller pour mettre en place des liens en dur avec les URL que tu auras réécrites. M'enfin c'est une autre histoire.
Dernière édition par nickargall le Mar Oct 31, 2006 11:34, édité 1 fois.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Réécriture indésirée - recherche tutorial
- Réécriture
- pb de réécriture d'URL
- Problème réécriture
- Réécriture de domaine
- réécriture et duplicate
- Réécriture basique.
- reecriture url
- Type de réécriture
- Probleme de réecriture
- Reecriture de liens
- Réécriture du domaine
- pb de regle de réécriture
- syntaxe de réécriture
- pas de reecriture
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).