Réécriture d'url toute simple et pourtant...
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Xioos - Nouveau WRInaute

Réécriture d'url toute simple et pourtant...
Bonjour,
Je désire réécrire mes urls de cette façon : monsite.tld/pages/mapage.php qui soit accesible via monsite.tld/mapage (mais pas mapage/ !)
Seulement, je n'y arrive vraiment pas... Normalement ça devrait être bon mais ça ne l'est pas.
RewriteRule ^(.*)$ /pages/$1.php [QSA,L]
Vous voyez l'erreur svp ?
Merci.
Je désire réécrire mes urls de cette façon : monsite.tld/pages/mapage.php qui soit accesible via monsite.tld/mapage (mais pas mapage/ !)
Seulement, je n'y arrive vraiment pas... Normalement ça devrait être bon mais ça ne l'est pas.
Vous voyez l'erreur svp ?
Merci.
- lorent56
- WRInaute discret

Salut,
Je n'en suis pas certain, mais je pense que le problème vient d'une double redirection.
en effet, la première redirection se passe correctement et cherche à afficher /pages/mapage.php
mais cette deuxième régle est de nouveau trappée par le .htaccess qui essaye alors d'afficher /pages/pages/mapage.php.php et ainsi de suite...
tu peux essayer d'ajouter au dessus un rewriterule qui neutraliserait le problème :
Je n'en suis pas certain, mais je pense que le problème vient d'une double redirection.
en effet, la première redirection se passe correctement et cherche à afficher /pages/mapage.php
mais cette deuxième régle est de nouveau trappée par le .htaccess qui essaye alors d'afficher /pages/pages/mapage.php.php et ainsi de suite...
tu peux essayer d'ajouter au dessus un rewriterule qui neutraliserait le problème :
- Code: Tout sélectionner
Rewriterule pages/(.*) /pages/$1 [QSA,L]
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).