Réecriture url SEO

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nemata77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Réecriture url SEO

Message le Jeu Sep 15, 2011 0:00

Bonsoir,
Cela fait 2h que je me perds dans les éxpressions régulières afin d'optimiser mes url qui ne l'était pas au départ.

Je souhaiterais mettre une redirection simple en 301 du type
http://www.monsite.com/peugeot-206.php
En :
http://www.monsite.com/voiture-peugeot-206.php

J'ai essayer quelque chose comme cela :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^voiture-(.+)$ /peugeot-$1 [R=301, L]

mais aucun résultat.

De plus j'utilise zend et il met déja en place la réecriture d'url comment puis-je coupler le .htaccess avec mon expression :
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L]

Je souhaite simplement rajouter un mot apres le / et avant le premier mot qui éxiste déja, ici peugeot.

Je ne comprends pas comment le faire, si quelqu'un peut me donner une piste je vous en serais reconnaissant.
Merci beaucoup.

hp_angel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Réecriture url SEO

Message le Jeu Sep 15, 2011 10:59

Bonjour,

Déjà tu prends le problème en sens inverse : la réécriture fonctionne ainsi :
RewriteRule {URL que j'ai déjà et que je veux réécrire} {nouvelle URL que je souhaite mettre en place} [R=301,L]

A noter également : dans [R=301,L], ne JAMAIS mettre d'espace (notamment après la virgule), ça peut empêcher une redirection de fonctionner...

Donc ta redirection serait plutôt :
RewriteRule ^peugeot-(.*)$ /voiture-peugeot-$1 [R=301,L]

Si dans ta deuxième partie d'URL tu n'as que des chiffres, alors tu peux même optimiser ta regex en mettant :
RewriteRule ^peugeot-([0-9]+).php$ /voiture-peugeot-$1.php [R=301,L]

Après concernant le fonctionnement avec zend, je ne sais pas si ça peut provoquer des conflits... dans tous les cas il faut mettre la redirection après "RewriteEngine on", c'est tout ce que je peux te dire :)

nemata77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Réecriture url SEO

Message le Jeu Sep 15, 2011 14:48

Merci beaucoup ça marche nikel !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :