Réecriture d'URL et rubrique - lecture de gauche a droite

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guess_who
WRInaute discret
WRInaute discret

Réecriture d'URL et rubrique - lecture de gauche a droite

Message le Jeu Aoû 12, 2010 16:13

Bonjour,

J'ai des doutes sur la réécriture d'URL de mon site. Actuellement la réecriture se fait comme cela :
nomdedomaine.com/rubrique/produit.html

Ex : Mon objectif est de me positionner sur "transpalette"
nomdedomaine.com/manutention-et-levage/transpalette,012454.html

Apparemment, Google apporte plus d'importance aux mots à gauche.Or, ce sont généralement les produits qui sont les mots clés. Faut-il mieux supprimer la rubrique de l'URL ?

Ex :nomdedomaine.com/transpalette,012454.html

Merci,

maximefulpin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Réecriture d'URL et rubrique - lecture de gauche a droite

Message le Jeu Aoû 12, 2010 18:43

Bonsoir,

Ta réécriture est bonne. Ne la change pas pour deux raisons :
- si tes pages ont de la popularité, tu auras un travail conséquent de redirections à réaliser,
- il me semble que Google accorde de moins en moins d'importance à la présence de mot clé dans l'URL (mis à part dans le nom de domaine).

Y a t'il d'autres avis?

Bonne soirée!

guess_who
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Réecriture d'URL et rubrique - lecture de gauche a droite

Message le Ven Aoû 13, 2010 17:50

En effet, je n'avais pas pensé aux redirections.
Par contre, est ce qu'il y a d'autres avis sur l'importance des mots clés dans l'URL. Pour moi Google doit quand même en tenir compte, non?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :