Réécriture d'URL en masse -> besoin de redir 301 sur tout le site - Pb serveur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un souci avec la réécriture d'url de mon site : toutes les url des fiches produit sont fausses pour les marchés étrangers (mauvaise référence, mauvaise marque, mauvaise catégorie... eh oui ! :/ ) -> je veux les réécrire.

Je voulais mettre en place des redir 301 pour toutes les fiches (plus de 10000 par pays), mais un prestataire réseau nous dit que la charge sera trop lourde pour le serveur.

Quel est votre avis ?
D'une part, comment gérer des redir 301 massives dans le .htaccess ? (d'url à url donc)
Y a-t-il un moyen de ne pas surcharger le serveur ? (notre site a déjà des pb de lenteur)

Quels sont vos conseils ?

Merci à vous,
à + !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

merci de ta réponse
non, je ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas mon métier. J'ai cherché et je ne comprends pas trop ce qu'il fait...
"on peut utiliser un serveur frontal HTTP (comme Apache) pour traiter les requêtes générales et renvoyer certaines demandes de service vers un conteneur d'application (comme Tomcat) ou un serveur d'application (comme JBoss, Glassfisch, Tomee, Resin, ...)."

Que permettrait de gérer ce serveur frontal ?
S'il s'agit uniquement de la réécriture, ceci n'est pas un problème. C'est plutôt la partie redirection et ce que cela implique qui est problématique.
 
WRInaute accro
Je pense que tu devrais en parler au prestataire réseau dont tu parlais, puisque tu en as un.

Penses que des tas de sites à très forte audience, e-commerce , news, ect, adoptent cette architecture avec un/ des frontaux qui reditribuent derrière. Ca ne les empêche pas de se référencer correctement.

Sinon, tu trouveras peut-être quelques pistes qui t'intéresseront dans ce post:
https://www.webrankinfo.com/forum/hiphop-virtual-machine-compilateur-php-ju ... 49664.html
 
Nouveau WRInaute
merci pour ce lien, j'ai tenté de le lire, mais c'est trop technique pour moi... :oops:
je transmets à un prestataire, on verra ce qu'il en fera
 
Discussions similaires
Haut