Réécriture d'url, duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Sur un site disposant d'une fonction de réécriture d'url, as t on des risques de pénalité de Google ?
En fait par exemple, sur mon site, plusieurs pages sont accessibles via 2 url :

www.monsite.com/coucou/jean-marc?=ekdejkfyhgfesfeslih54efqsze5
et
www.monsite.com/coucou/jean-marc

Ces 2 url pointent vers la même page.

Est ce gênant d'un point de vue référencement ? Ou y a t il des actions à faire ? J'ai voulut regarder le tuto WRI sur la gestion des paramètres url dans GWMT, mais il est dit qu'on ne peut pas le faire si on utilise la réécriture d'url.

En bref, je laisse comme ça ou ... ?

Merci beaucoup d'avance à vous pour vos conseils.
 
WRInaute impliqué
Salut,
"?=x" c'est assez étonnant pour moi, je n'avais jamais vu ça sans un nom de paramètre entre le ? et le =. J'ai peur que tes deux URL soient bien perçues par Google comme deux pages distinctes mais au contenu similaire, d'où un risque de déclassement pour contenu dupliqué. À quoi servent les différentes url ? S'il n'y a pas d'utilité, tu peux mettre en place d'une redirection du type "si l'url est différence de coucou/jean-marc, rediriger en 301 vers coucou/jean-marc
++
 
WRInaute accro
Schwarzer Stern a dit:
J'ai peur que tes deux URL soient bien perçues par Google comme deux pages distinctes
Je confirme, je passe mes indices d'index sous la forme ?1, ?2, ?xxx et GG indexes tout donc il prend en compe ce type de notation comme une url propre. A noter que même si tu utilise un paramètre (?page=xxx) il indexera et prendra en compte. Bref url avec param qui envoie sur une contenu similaire = DC
 
Discussions similaires
Haut