Réécriture indésirée - recherche tutorial
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Réécriture indésirée - recherche tutorial
Bonjour à tous,
Je débute en url-rewriting et je viens de m'apercevoir qu'une de mes règles de réécriture réécrivait une autre forme d'url. Pour être plus explicite, un exemple :
Mon htaccess :
Maintenant, voilà le résultat obtenu qui me plaie :
Le problème est que j'ai une érreur 404 lorsque j'appelle mes feuilles de styles :
Ou est l'érreur et comment la corriger ?
Merci
Edit : j'ai beau chercher sur google un tutorial complet sur l'url rewriting, je ne trouve pas. J'aimerais savoir si vous n'auriez pas un lien vers un tutorial qui explique en profondeur les règles de réécriture(en français si possible...).[/dico]
Je débute en url-rewriting et je viens de m'apercevoir qu'une de mes règles de réécriture réécrivait une autre forme d'url. Pour être plus explicite, un exemple :
Mon htaccess :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^statistiques-([a-z]*)\.html$ index.php?go=statistiques&serv=$1
RewriteRule ^erreur-([0-9]*).html$ index.php?go=erreur&erreur=$1
RewriteRule ^news-([0-9]*)-([a-zA-Z]*).html$ index.php?go=news&id=$1&titre=$2
RewriteRule ^([a-z]*)\.html$ index.php?go=$1
Maintenant, voilà le résultat obtenu qui me plaie :
http://www.eurotchat.info/staff.html http://www.eurotchat.info/index.php&go=staff
http://www.eurotchat.info/erreur-404.html http://www.eurotchat.info/index.php?go=erreur&erreur=404
Le problème est que j'ai une érreur 404 lorsque j'appelle mes feuilles de styles :
http://www.eurotchat.info/style/tech.css
Ou est l'érreur et comment la corriger ?
Merci
Edit : j'ai beau chercher sur google un tutorial complet sur l'url rewriting, je ne trouve pas. J'aimerais savoir si vous n'auriez pas un lien vers un tutorial qui explique en profondeur les règles de réécriture(en français si possible...).[/dico]
Dernière édition par opgang le Dim Nov 21, 2004 15:11, édité 1 fois.
Re: Réécriture indésirée
opgang a écrit:Bonjour à tous,
RewriteRule ^statistiques-([a-z]*)\.html$ index.php?go=statistiques&serv=$1
RewriteRule ^erreur-([0-9]*).html$ index.php?go=erreur&erreur=$1
RewriteRule ^news-([0-9]*)-([a-zA-Z]*).html$ index.php?go=news&id=$1&titre=$2
RewriteRule ^([a-z]*)\.html$ index.php?go=$1
Le problème est que j'ai une érreur 404 lorsque j'appelle mes feuilles de styles :me renvoie à
http://www.eurotchat.info/style/tech.css
Rajoute
RewriteCond %{REQUEST_URI} !css
Avant tes règles de réécriture
Merci pour la réponse.
En réalité le problème ne venait pas du tout de l'url rewriting, c'est juste que la feuille de style n'éxistait vraiment pas(j'ai fait une feuille de style par page et j'en avait oublié 2,3)...
Excusez moi pour ce post inutile(pas vraiment car j'aurais appris le !css)..
Cependant, j'aimerais bien savoir d'où vienne toutes vos connaissances sur l'url rewrinting( les règles, etc...) car j'aimerais bien savoir en faire sans avaoir besoin de déranger tous les monde sur des forums...
Avez vous de bonnes adresses (si possibles francophone) avec des exemples concrets, pas juste un paragraphe ou deux sur ce qu'est l'url rewriting comme j'ai trouver constement sur google ?
Merci
En réalité le problème ne venait pas du tout de l'url rewriting, c'est juste que la feuille de style n'éxistait vraiment pas(j'ai fait une feuille de style par page et j'en avait oublié 2,3)...
Excusez moi pour ce post inutile(pas vraiment car j'aurais appris le !css)..
Cependant, j'aimerais bien savoir d'où vienne toutes vos connaissances sur l'url rewrinting( les règles, etc...) car j'aimerais bien savoir en faire sans avaoir besoin de déranger tous les monde sur des forums...
Avez vous de bonnes adresses (si possibles francophone) avec des exemples concrets, pas juste un paragraphe ou deux sur ce qu'est l'url rewriting comme j'ai trouver constement sur google ?
Merci
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutorial Google Maps API
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Séminaire de formation au référencement à Marseille
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Référencement à Marseille : stage de formation Ranking Metrics
- L'avenir de la presse en ligne passe par un meilleur référencement
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- recherche tutorial shopping cart
- Recherche d'un tutorial pour un type specifique de nav css
- Réecriture d'url via un formulaire de recherche
- Tutorial VPN
- tutorial simple
- Tutorial redirections et référencement
- Tutorial serveur dédié
- [Tutorial] Installer memcache pour PHP
- petit tutorial vhost avec MAMP
- Cherche tutorial Rewrite complet
- Cherche tutorial serveur dédié
- Réinstaller Joomla sans perdre la BDD tutorial
- Cherche tutorial pour installer forum ipb
- Créer un vrai chat sur son site : Tutorial !
- Tutorial pour débuter avec les serveurs Kimsufi et OVH
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).