Réécriture et différence entre tirets et underscores

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

ensemblevide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Réécriture et différence entre tirets et underscores

Message le Ven Sep 02, 2005 9:46

Mon site bénéficie de la réécriture des urls. En regardant les résultats que sort Google sur des requêtes en rapport avec mon site je me pose une question :

Pour google une url avec des tirets (titre-de-la-page.html) ou des underscores (titre_de_la_page.html)est-ce pareil niveau référencement ?

Mes urls sont du 2e type.

Merci d'avance
Philippe

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 02, 2005 9:47

non, il faut tout passer en numéro 1 (cette regle differencie les mots, pas la seconde)

BOn courage :-)

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 02, 2005 9:53

Absolument : les underscores ne sont pas un séparateur alors que les tirets le sont, c'est Google qui le dit ici >
http://www.secrets2moteurs.com/article2218.html

Il ne faut cependant pas changer toute l'architecture de son site car il y a un risque de tomber dans le bac à sable si Google voit que toutes nos pages ont changé (d'adresse)

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 02, 2005 10:09

Oui il faut faire attention car google pourrai vous penaliser pour cette modification.

ensemblevide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 02, 2005 10:12

Merci pour votre promptitude.
Je vais donc changer la réégle de réécriture de mes urls pour des tirets.
Mais quel bazar ça va entrainer chez Google et confrères ?
Est-ce que la solution serait de faire une redirection dans le htaccess avec le code 301 ?
Combien de temps pour que tout rentre dans l'ordre ?

Philippe

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 02, 2005 10:20

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 02, 2005 10:32

ensemblevide a écrit:Est-ce que la solution serait de faire une redirection dans le htaccess avec le code 301 ?
Combien de temps pour que tout rentre dans l'ordre ?

Oui, une 301 et ça repart.
Après savoir le temps qu'il faut pour que les divers moteurs se mettent à jour, dur à dire, tout dépend de si ils te portent dans leur coeur ou non.
De mon côté, Google est assez rapide, msn vient en suivant, et plusieurs semaines après Yahoo continue à me garder des anciennes URLs pourtant redirigées en 301 tout en ayant indexé les nouvelles...
Le mieux, tu laisses tes redirections dans ton htaccess le temps qu'il faut, et puis le jour où tu te rends compte que tu es clean de partout, tu les enlèves ;)

ensemblevide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 02, 2005 11:05

merci CaYuS
Je sais ce qu'il me reste à faire :wink:

Philippe

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :