Réécriture de chemin

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Réécriture de chemin

Message le Dim Jan 11, 2004 23:16

Je souhaite effectuer une réécriture telle que l'adresse :

h**p://monsite.com/go-dir1/dir2/dir3.html

soit réécrite en :

h**p://monsite.com/master.php?dir1/dir2/dir3

dir1/dir2/dir3 correspondant naturellement à une arborescence de répertoires.

Donc à priori la syntaxe htaccess correspondante est :

RewriteRule ^go-(.*)\.html$ master.php?$1 [L]

Mais je me heurte au problème relevé dans le tutoriel, baptisé "répertoires virtuels". En effet le serveur, considérant que le répertoire go-dir1 n'existe pas, se fache et me renvoie une fameuse erreur.

Je ne vois pas de solution à part utiliser un séparateur autre que "/", pour que le champ ne soit pas interprété comme un chemin de répertoires par le serveur.

Par exemple, le backslash "\" :

h**p://monsite.com/go-dir1\dir2\dir3

Est-ce conseillé ? Je suis preneur de tout avis ou conseil sur ce sujet.

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 11, 2004 23:21

Mille pardons - ça marche en fait très bien avec slash "/". Une erreur de rafraichissement fichier ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :