réécriture avec un paramètre de langue

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai le site agenceducapdantibes.com avec le paramètre "lang=xx" caché, le fr (français) est par défaut. Du coup l'anglais n'est pas indexé car on a deux langues pour un même url !
Maintenant j'ai inclus ce paramètre dans l'url.

J'ai changé /default.asp?lang=fr en /default-fr.asp en faisant :
Code:
RewriteRule ^default-([a-z]{2})\.asp$ /default.asp?lang=$1 [L]
Ca marche mais j'aimerai que pour le français le paramètre "-fr" n'apparaisse pas car toutes les pages en français sont déjà indexées sans paramètre de langue.

Est-ce que je peux appeler default-fr.asp et qu'il se redirige vers default.asp ?
C'est rewriterule qu'il faut utiliser n'est-ce pas ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le conseil. J'ai opté pour le répertoire par langue.
Sur ton lien, il indique que c'est possible de géolocaliser via GWT même pour le format "répertoire par langue".
 
WRInaute occasionnel
Etant donné qu'un sous domaine est une redirection vers un répertoire, dans mon cas, comment ça peut marcher puisque j'ai un paramètre de langue et non pas de réel répertoire qui distingue la langue ?
 
WRInaute accro
fredm a dit:
Etant donné qu'un sous domaine est une redirection vers un répertoire, dans mon cas, comment ça peut marcher puisque j'ai un paramètre de langue et non pas de réel répertoire qui distingue la langue ?

Je ne vois pas le problème, que ton répertoire existe physiquement ou pas. Si l'url canonique avec ton répertoire fonctionne, tu dois être en mesure de le géolocaliser via GWT.

Il faut que toutes tes urls anglaises soient réécrites de la forme http://www.example.com/en/ton-url.asp, et que tu géolocalises ce dossier sur les US (par exemple)
 
Discussions similaires
Haut