Réécriture de 3000 URLs d'un seul coup
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Réécriture de 3000 URLs d'un seul coup
Bonjour,
notre site a 3000 pages indexées dans GG, nous avons établis de nouvelles règles d'URL rewriting, plus optimisées (remplacement des underscores par des tirets, suppressions de mots vides...).
Pensez-vous qu'il vaut mieux remplacer les URLs petit à petit, à chaque fois qu'une fiche produit du site est modifié par exemple ? Ou le fait de modifier tout de suite les 3000 noms de fichier sera plus efficace ?
En fait, nous avons un peu peur que l'intégralité du site soit déréférencé en attendant que les nouvelles URLs soient prises en compte...
Précision : Nous disposons d'un gg sitemap.
Merci de vos réponses.
notre site a 3000 pages indexées dans GG, nous avons établis de nouvelles règles d'URL rewriting, plus optimisées (remplacement des underscores par des tirets, suppressions de mots vides...).
Pensez-vous qu'il vaut mieux remplacer les URLs petit à petit, à chaque fois qu'une fiche produit du site est modifié par exemple ? Ou le fait de modifier tout de suite les 3000 noms de fichier sera plus efficace ?
En fait, nous avons un peu peur que l'intégralité du site soit déréférencé en attendant que les nouvelles URLs soient prises en compte...
Précision : Nous disposons d'un gg sitemap.
Merci de vos réponses.
Je pense qu'il est possible de tout faire en un seul coup, mais il faut utiliser la redirection 301 pour les pages qui n'étaient pas rewrité, il faut donc passer une autre variable dans l'url qui reste fixe et qui indique a votre page de ne pas faire la redirection 301.
Exemple : voir_annonce.php?id=31 affiche un redirect 301 vers la page rewritée
voir_annonce.php?id=31&p=voir ne redirigera pas vers la page rewritée, c'est cette page qu'il faut rewriter.
Je ne sais pas si je m'exprime bien mais en gros la page
voir-annonce-31.html redirige vers voir_annonce.php?id=31&p=voir
et la page voir_annonce.php?id=31 redirige vers voir-annonce-31.html
Exemple : voir_annonce.php?id=31 affiche un redirect 301 vers la page rewritée
voir_annonce.php?id=31&p=voir ne redirigera pas vers la page rewritée, c'est cette page qu'il faut rewriter.
Je ne sais pas si je m'exprime bien mais en gros la page
voir-annonce-31.html redirige vers voir_annonce.php?id=31&p=voir
et la page voir_annonce.php?id=31 redirige vers voir-annonce-31.html
C'est une agence web qui gère notre site techniquement. Vous pensez que ça peut se faire de façon automatisée sachant que les noms d'URL proviennent d'une bdd ? Et si cette redirection 301 ne peut être faite, ça le fait quand même de tout changer d'un coup ?
oui tout à fait.
Il suffit de créer une condition en début de chaque page en comparant l'url avec l'url de la bdd obtenue par une requete.
Si url n'est pas bonne, ancienne ou même complètement bidon, faire une redirection 301 vers l'url sortant tout droit de la bdd.
Il suffit de créer une condition en début de chaque page en comparant l'url avec l'url de la bdd obtenue par une requete.
Si url n'est pas bonne, ancienne ou même complètement bidon, faire une redirection 301 vers l'url sortant tout droit de la bdd.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- L'avenir de la presse en ligne passe par un meilleur référencement
- Google Pack : des logiciels à télécharger gratuitement
- reecriture urls sous forme de répertoire (flickr like)
- 2 methodes de réécriture un seul résultat : erreur 500
- 2 URLS pour un seul site : comment les référencer ?
- Mon PR a passé de 0 a 6 ! dans un seul coup
- Rajouter + 2000 pages d'un seul coup à un site
- Comment poster sur un blog, par étape ou d'un seul coup ?
- 3000
- 3000 messages ddu bouledogue !!
- Augmentation de PR et suppresion de 3000 pages
- 3000 visiteurs/jours, comment rentabiliser ?...
- Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 /an
- futur site de 3000 liens internes
- 3000 liens rewrité sur une page
- 3000 visiteurs donnés par google puis subitement 50
- Un coup au top, un coup introuvable !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Pack