Réécrire une url avec des mots clefs sur un forum
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

JeunZ - WRInaute accro

Réécrire une url avec des mots clefs sur un forum
Je viens de voir un forum phpBB, il me semble que le webmaster traine par ici aussi, qui a un forum phpBB, et au lieu de faire une réécriture normal genre: viewtopic_xxx.html il se sert des mots clefs du titre pour générer une url du type /forum/le_titre_du_topic.html
se qui est assez astucieux niveau referencement, qu'en pensez vous?
se qui est assez astucieux niveau referencement, qu'en pensez vous?
-

Phix - WRInaute occasionnel

Perso, sur mon site, je réécris les liens en ajoutant le nom de la marque et le nom du modèle pour un lien sur un modèle de voiture, du genre:
-http://www.nox-net.com/autos/autos-modele-bmw-serie,5,touring-32.html
J'ai mis ca en place depuis une dizaine de jours seulement, mais je pense que ca ne peut que aider le référencement.
Le truc étant de ne récupérer que la valeur numérique pour identifier le modèle...
J'ai mis ca en place depuis une dizaine de jours seulement, mais je pense que ca ne peut que aider le référencement.
Le truc étant de ne récupérer que la valeur numérique pour identifier le modèle...
-

JeunZ - WRInaute accro

En fait je parlai d'un site en phpBB mais c'est un autre forum ou portail, mais le copyright n'apparaissant pas je ne sais pas lequel c'est sans doute IPB.
Je ne comprend pas comment on génére de tels pages, comment on synchronise tout ça.
Niveau referencement au contraire je crois que c'est très bon, l'url est quand meme je crois un critère important pour google.
Je ne comprend pas comment on génére de tels pages, comment on synchronise tout ça.
Niveau referencement au contraire je crois que c'est très bon, l'url est quand meme je crois un critère important pour google.
- netsys
- WRInaute passionné

Tu parles d'un point de vue technique ?
Tu créés l'url rewritée avec une fonction en php qui prend en parametre le titre du sujet et son numéro et la fonction te donne la bonne url que tu mets dans tes pages.
Pour que le serveur puisse retrouver avec les nouvelles urls la "vrai" page tu dois créer des rêgles de réécriture dans ton .htaccess.
Tu créés l'url rewritée avec une fonction en php qui prend en parametre le titre du sujet et son numéro et la fonction te donne la bonne url que tu mets dans tes pages.
Pour que le serveur puisse retrouver avec les nouvelles urls la "vrai" page tu dois créer des rêgles de réécriture dans ton .htaccess.
- winnie
- Nouveau WRInaute

Phix a écrit:Perso, sur mon site, je réécris les liens en ajoutant le nom de la marque et le nom du modèle pour un lien sur un modèle de voiture, du genre:
j'utilise ça depuis 2 mois et c'est du bohneur !
-

milkiway - WRInaute accro

Tu parles d'adresses de ce style http://www.cuisinetoo.com/recette-desse ... eches.html ?
Par ce que franchement je ne sais pas si ça apporte beaucoup en référencement mais c'est vraiment pas dur à mettre en place.
Par contre pour un forum je crois qu'un membre a donné une solution ! Recherche
Par ce que franchement je ne sais pas si ça apporte beaucoup en référencement mais c'est vraiment pas dur à mettre en place.
Par contre pour un forum je crois qu'un membre a donné une solution ! Recherche
-

Phix - WRInaute occasionnel

Je crois que c'est ca que tu cherches: Référencement d'un forum phpBB
Je savais même pas que cet article existait...
Je savais même pas que cet article existait...
-

JeunZ - WRInaute accro

Pour ma part j'ai passé deux heures à coder hier soir, et j'ai presque finit...
Mes urls sous cette forme:
http://www.jeunz.com/forum/3204_Bienven ... forum.html
sont ok.
Et la cette aprem je retouche le forum pour le faire apparaitre partout, j'ai déjà viewforum presque finit mais ca a été du boulot
et j'ai du adapter à mes mods installé donc personne aurait pu le faire à ma place et ma solution n'est valable que sur le mien, car j'ai des mods qui modifient le titre déjà etc...
Mes urls sous cette forme:
http://www.jeunz.com/forum/3204_Bienven ... forum.html
sont ok.
Et la cette aprem je retouche le forum pour le faire apparaitre partout, j'ai déjà viewforum presque finit mais ca a été du boulot
et j'ai du adapter à mes mods installé donc personne aurait pu le faire à ma place et ma solution n'est valable que sur le mien, car j'ai des mods qui modifient le titre déjà etc...
-

XenonDelee - WRInaute impliqué

Re: Réécrire une url avec des mots clefs sur un forum
JeunZ a écrit:Je viens de voir un forum phpBB, il me semble que le webmaster traine par ici aussi, qui a un forum phpBB, et au lieu de faire une réécriture normal genre: viewtopic_xxx.html il se sert des mots clefs du titre pour générer une url du type /forum/le_titre_du_topic.html
ça serait pas ça dont tu parles
si tu veux des infos la dessus :
c'est ici
( Je viens de voir ton dernier message ) Je vois que tu as pas mal taffé de ton côté aussi
A+
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Différence entre deux mots clefs et trois mots clefs
- Réécrire les URL de pages existantes pour y changer un mots
- Mots clefs composés de plusieurs mots élémentaires
- Faut-il répéter les mots du titre dans les mots clefs ?
- Mots clefs.
- difference entre "mots cles" et [mots clefs]
- Mots-clefs
- mots clefs
- mots-clefs cachés
- Annonce et mots clefs
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Trouvez les bons mots-clés - 28-08-2002
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords - 24-10-2005
- Google Sets - 17-07-2002
- Créer des expressions à partir de mots-clés - 05-09-2005
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ? - 12-09-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords