Réécrire une url avec des mots clefs sur un forum

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 25, 2004 15:11

Je viens de voir un forum phpBB, il me semble que le webmaster traine par ici aussi, qui a un forum phpBB, et au lieu de faire une réécriture normal genre: viewtopic_xxx.html il se sert des mots clefs du titre pour générer une url du type /forum/le_titre_du_topic.html

se qui est assez astucieux niveau referencement, qu'en pensez vous?

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 25, 2004 15:30

Perso, sur mon site, je réécris les liens en ajoutant le nom de la marque et le nom du modèle pour un lien sur un modèle de voiture, du genre:
-http://www.nox-net.com/autos/autos-modele-bmw-serie,5,touring-32.html
J'ai mis ca en place depuis une dizaine de jours seulement, mais je pense que ca ne peut que aider le référencement.
Le truc étant de ne récupérer que la valeur numérique pour identifier le modèle...

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 25, 2004 16:44

Bonjour,
je suis également en train de mettre en place un forum phpBB et si quelqu'un a réalisé un module pour la reecriture d'urls avec mots je suis preneur.
Merci

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 25, 2004 16:46

En fait je parlai d'un site en phpBB mais c'est un autre forum ou portail, mais le copyright n'apparaissant pas je ne sais pas lequel c'est sans doute IPB.

Je ne comprend pas comment on génére de tels pages, comment on synchronise tout ça.

Niveau referencement au contraire je crois que c'est très bon, l'url est quand meme je crois un critère important pour google.

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 25, 2004 17:02

Tu parles d'un point de vue technique ?
Tu créés l'url rewritée avec une fonction en php qui prend en parametre le titre du sujet et son numéro et la fonction te donne la bonne url que tu mets dans tes pages.
Pour que le serveur puisse retrouver avec les nouvelles urls la "vrai" page tu dois créer des rêgles de réécriture dans ton .htaccess.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 25, 2004 17:07

Ok c'est bon c'est comprit ;-)

Je vois comment faire, j'essayerai ce soir :-)

Merci.

Je trouve ça plus beau d'avoir une url titre_de_la_page.html comme ça quand on passe le lien sur msn ou par mail les gens savent déjà de quoi ça va parler :)

winnie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 25, 2004 17:15

Phix a écrit:Perso, sur mon site, je réécris les liens en ajoutant le nom de la marque et le nom du modèle pour un lien sur un modèle de voiture, du genre:
-http://www.nox-net.com/autos/autos-modele-bmw-serie,5,touring-32.html
J'ai mis ca en place depuis une dizaine de jours seulement, mais je pense que ca ne peut que aider le référencement.
Le truc étant de ne récupérer que la valeur numérique pour identifier le modèle...

j'utilise ça depuis 2 mois et c'est du bohneur !

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 25, 2004 17:31

Tu parles d'adresses de ce style http://www.cuisinetoo.com/recette-desse ... eches.html ?
Par ce que franchement je ne sais pas si ça apporte beaucoup en référencement mais c'est vraiment pas dur à mettre en place.
Par contre pour un forum je crois qu'un membre a donné une solution ! Recherche ;)

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 25, 2004 22:14

J'ai beau rechercher le message parlant d'url rewriting avec mots cles pour un forum phpBB mais impossible de mettre la main dessus.
Si quelqu'un a l'info ca serait sympa. Merci

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 25, 2004 23:23

Ba j'allais me mettre à coder, mais si c'est déjà fait, j'aime pas non plus bosser pour rien :).

Je vais chercher.

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 26, 2004 8:46

Je crois que c'est ca que tu cherches: Référencement d'un forum phpBB
Je savais même pas que cet article existait... :)

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 26, 2004 10:35

J'ai déjà lu cet article et c'est ce que j'ai fait pour mon forum mais je voudrais mettre les mots cles dans l'url au lieu d'avoir un nom générique pour les pages.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 26, 2004 13:31

Pour ma part j'ai passé deux heures à coder hier soir, et j'ai presque finit...

Mes urls sous cette forme:

http://www.jeunz.com/forum/3204_Bienven ... forum.html

sont ok.

Et la cette aprem je retouche le forum pour le faire apparaitre partout, j'ai déjà viewforum presque finit mais ca a été du boulot ;-)

et j'ai du adapter à mes mods installé donc personne aurait pu le faire à ma place et ma solution n'est valable que sur le mien, car j'ai des mods qui modifient le titre déjà etc...

XenonDelee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Réécrire une url avec des mots clefs sur un forum

Message le Sam Nov 27, 2004 13:06

JeunZ a écrit:Je viens de voir un forum phpBB, il me semble que le webmaster traine par ici aussi, qui a un forum phpBB, et au lieu de faire une réécriture normal genre: viewtopic_xxx.html il se sert des mots clefs du titre pour générer une url du type /forum/le_titre_du_topic.html

ça serait pas ça dont tu parles :mrgreen:

si tu veux des infos la dessus :

c'est ici :lol:

( Je viens de voir ton dernier message ) Je vois que tu as pas mal taffé de ton côté aussi :!: :lol: en plus tu dis vrai ma solution n'est pas adaptée à des mods ajoutés ... donc seul toi pouvait le faire ... mais c'est sympa non ? d'arriver à ses fins, avec ses propres petites neurones ... :wink:

A+

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 27, 2004 13:28

Oui c'est bien aussi de travailler, mais bon je suis un peu debordé si j'avais eu un tuto ça m'aurait aider lol. ^^.

Enfin bon me reste plus qu'a fignoler ça moi, j'ai presque finit :).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :