réécrire .php en .html

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

réécrire .php en .html

Message le Lun Jan 02, 2012 20:41

bonjour,
dans mon htaccess j'ai fais une réécriture qui permet d'appeler les pages en html lorsqu’elles sont en .php
par exemple la page originale est : page.php et lorsque je rentre page.html la page s'affiche bien.
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)\.html$ /$1.php [L]

le soucis que je rencontre c'est que j'aimerai que si je rentre manuellement dans mon navigateur page.php la page se réécrive automatiquement en page.html afin que l'on ai jamais de .php qui s'affiche

je voudrai appliquer cette redirection à toutes les pages qui ont pour extension .php mais je n'y arrive pas.
comment écris-t-on cette redirection dans un htaccess ?

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: réécrire .php en .html

Message le Lun Jan 02, 2012 21:14

Avec Htaccess, tu vas faire une boucle infinie...

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: réécrire .php en .html

Message le Mar Jan 03, 2012 8:09

donc pas de solution avec htaccess ? quel autre solution existe t-il sachant que l’hébergement et un hébergement de base chez 1&1

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :