[Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

[Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google

Message le Jeu Juil 15, 2004 10:39

Je voulais vous faire partager une petite astuce pour reduire les frais d'encaissement de vos cheques. En effet aujourd'hui les 2 problemes que nous avons tous sont :

- le $ est au plus bas 0.8
- les frais d'encaissement sont souvent important

Mon banquier (banque populaire) m'a alors conseillé d'ouvrir un compte (joint à mon compte entreprise) en $, ce qui m'a permis de reduire mes frais d'encaissement mais surtout de stocker mes $ . Je p ainsi faire des virements sur mon compte en euros qd je le desire et dans le cas actuel attendre une remonté du $ et donc jouer sur le taux de change.

Marceloo

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 15, 2004 11:09

Mon banquier (banque populaire) m'a alors conseillé d'ouvrir un compte (joint à mon compte entreprise) en $, ce qui m'a permis de reduire mes frais d'encaissement mais surtout de stocker mes $ . Je p ainsi faire des virements sur mon compte en euros qd je le desire et dans le cas actuel attendre une remonté du $ et donc jouer sur le taux de change.

Sur un compte non rémuneré ? A mon avis ça n'a pas beaucoup d'intérêt car le dollars ne risque pas de remonter beaucoup avant quelques années (vu les déficits américains) et surtout il faut compenser l'inflation (autour de 2% actuellement).
A mon avis c'est plus rentable de changer les dollars en euros et de placer les euros ou de les investir en bourse ou autre.
De plus je pense que tu as des frais pour faire des virements je pense ? Si non alors il faut faire les calculs. :D Ensuite tout dépend des sommes en jeu... et surtout si l'on peut se permettre de "stocker" des dollars.

- le $ est au plus bas 0.8

Pas forcément au plus bas, il suffirai d'un attenta style 11 septembre pour que le dollars perdent 15 ou 20 %... :( , d'ailleurs a ton echelle en "achetant des dollars" tu contribues à la baisse du dollars face à l'euros :lol: :wink:
Dernière édition par squawk le Jeu Juil 15, 2004 11:16, édité 1 fois.

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 15, 2004 11:12

attention a bien faire tes calcul, car là tu vient d'ouvrir un deuxieme compte, qui plus est en euro-usd et tu vas donc avoir des frais de tenue de compte qui selon la somme te couterons plus cher que les frais d'encaissement sur ton premier compte.
PS: encaissement dans une autre banque que banque populaire t'aurais surement couté moins cher

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 15, 2004 22:30

squawk a écrit:d'ailleurs a ton echelle en "achetant des dollars" tu contribues à la baisse du dollars face à l'euros :lol: :wink:

Euh... soit je suis pas bien réveillé, soit ton raisonnement est faux: acheter du dollar le rend plus rare, et donc plus cher, non ?

aK.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 16, 2004 8:51

aK a écrit:Euh... soit je suis pas bien réveillé, soit ton raisonnement est faux: acheter du dollar le rend plus rare, et donc plus cher, non ?

Oui, tu comprends bien ;-).

Beauvais
Nouveau WRInaute

Le problème ...

Message le Ven Avr 15, 2005 17:48

Rentrer de l'argent sur un compte en $ :OK, mais pour le sortir, tu fais comment?

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 15, 2005 17:50

ben dis donc... il est vieux ce post... et c'ets pas l'unique

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 16, 2005 2:34

D'ailleurs je m'étais trompé a la fin de mon post, ak avait corrigé :wink: (par exemple la banque du japon achete des dollars pour empêcher qu'il baisse trop).

msba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 16, 2005 11:46

De toute façon les US font tourner la planche à billet quand ils veulent, pour payer les bons du trésor, etc... bref leurs dettes...

Donc tant que tu pourras avaler du dollars ils en imprimeront...

Mais bon, ceci est un autre débas.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :