Réduire la conso. de Firefox 3

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mpic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Réduire la conso. de Firefox 3

Message le Jeu Jan 22, 2009 10:30

Bonjour à tous :lol:

Cela fait 3 jours que je cherche un moyen de réduire la conso de mon Firefox, j'ai effectuer des vingtaine d'opérations pour l'accélerer, mais je n'arrive pas à supprimer l'enregistrement des page visités (celles que l'on obtiens quand on clique sur la flèche...)

En gros, mon navigateur garde en mémoire vive un ""historique" pour chaque onglet pour me permettre de faire ""précedent, suivant..."" le problème est que j'arrive vite à 400 000 K de mémoire au bout de 30 minutes de navigation...pas terrible....

Si quelqu'un a trouvé, qu'il partage avec moi :roll:

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 22, 2009 18:37

400 000 Ko de memoirve vive utilisée = 400 mo

tu a deja tenté GG chrome? il est nettemet + léger

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 22, 2009 18:43

édition -> préférence -> onglet Avancé -> réduire la taille du cache peut être ....

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Jan 22, 2009 19:20

zeb a écrit:édition -> préférence -> onglet Avancé -> réduire la taille du cache peut être ....

Merci zeb pour la réponse.

Exemple après un test :
Le navigateur a un cache de 50 Mo et actuellement la RAM utilisée est 100 Mo (en 10 minutes d'utilisation).

Vu l'espace RAM libre ça va mais la question de Mpic est intéressante pour les petites configurations. :)

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Réduire la conso. de Firefox 3

Message le Lun Jan 26, 2009 15:55

Je n'ai pas de réponse... Je peux juste témoigner que le mien est devenu CPU-VORE sur ma machine XP et je suis obligé de faire une réinstallation complète... D'ou vient le problème? XP ou FF? Résultat, je dois repartir de zéro et je dois réinstaller...

Pour la conso mémoire, attention aux pages ouvertes, quand j'ouvre ma page NETVIBES, la mémoire occupée s'envole suir mon XP... Alors que ce n'est pas le cas sur une autre machine VISTA... :?:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 29, 2009 15:25

de temps à autres, tu le réduits dans la barre des tâches et ça fait un peut le ménage dans la gestion anarchique de la mémoire par nombre de plugins

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 29, 2009 21:09

Mpic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 30, 2009 8:37

Merci pour les réponses ;)

Enfaite il s'agissait d'un script qui ''aimait tout sauvegarder à chaque page visitée"

J'ai donc simplifié le script qui était "ADblock", je vais cependant me justifier de son utilisation : elle me permet de ne pas cliquer sur les publicités de mon site tout simplement. J'ai donc modifié un peu l'extension, et juste bloqué les adsense sur mes sites, et c'est parfait tout deviens plus léger ;) et je ne nuis pas aux autres webmaster !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2009 8:59

pas besoin de se justifier de l'utilisation de adblock.
Par contre, je n'ai jamais vu d'histoire de sauvegarde de la navigation et dans mes plugins, ça n'est pas le plus gourmand, loin de là

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Mar 14, 2009 23:43

Aujourd'hui je suis arriver à 1Go de mémoire vive rien qu'avec FireFox. :-|

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 17, 2009 1:31

Les sites de streaming (YouTube par exemple) et les applications Flash pourrait être une partie de la cause. :(

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 30, 2009 21:53

oui le flash doans FF c'est pénible en général... ça me donne envie de changer de pc d'ailleurs... mais bon...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :