Réduction de l'authorship, c'est avéré

WRInaute accro
Matt Cutt l'avait annoncé en octobre et c'est efficace en décembre. Tous les tests le confirment.
Sur certaines requêtes on ne sera enfin plus obligés d'aller en page 2 pour avoir des résultats de recherche pertinents sans les horribles photos des auteurs :lol:
Certains doivent revivre.
Vous avez constaté des changements dans votre trafic depuis que votre photo n'apparait plus ?
 
WRInaute passionné
Moi ça a totalement disparu le 9 décembre.

Sur certaines requêtes on ne sera enfin plus obligés d'aller en page 2 pour avoir des résultats de recherche pertinents sans les horribles photos des auteurs :lol:

Heu, rien à voir, l'authorship ajoute la photo du profile G+, mais ne modifie pas la position dans les résultats !
 
WRInaute occasionnel
Pour ceux qui ont crée un profil Google+ exclusivement pour voir s'afficher la photo de l'auteur dans les résultats, ce qui est mon cas par exemple... Si la photo ne s'affiche plus (j'ai également constaté cela), pourquoi garder un profil Google+ ??... En effet, dans mon cas, un profil et une page pro ne me servent à... rien ! J'ai mon site web qui sert à présenter mes services, il est fait pour ça.
 
WRInaute accro
rick38 a dit:
Heu, rien à voir, l'authorship ajoute la photo du profile G+, mais ne modifie pas la position dans les résultats !

Ben si... avant il fallait aller en 2° page quand on cherchait une information pour ne pas voir ces photos de bloggeurs.
Maintenant on peut cliquer sur les résultats de la première page puisqu'il n'y a plus de photos sauf éventuellement pour les vrais blogs
 
WRInaute passionné
DM13 a dit:
pourquoi garder un profil Google+ ??... En effet, dans mon cas, un profil et une page pro ne me servent à... rien ! J'ai mon site web qui sert à présenter mes services, il est fait pour ça.
+1 , car de plus, il est interdit de vendre ses produits ou services, ou d'afficher ses tarifs, … c'est assez fort de café de mon point de vue.
J'ai enlevé mon profil pro dès la première semaine...
 
WRInaute impliqué
Seuls les plus bêtes se font avoir. Google a créé ce système pour pousser aux inscriptions à google plus.

L'intelligence serait de fermer le compte google créé, ne serait ce que par principe.
Qui le fera ? presque personne.
 
WRInaute occasionnel
Olivier, ne crois-tu pas qu'il y a une grosse différence entre l'utilisation des réseaux sociaux par une cible de marché (prospects) et le fait d'être soi-même actif sur ces mêmes réseaux sociaux ? Une société ou un libéral peut très bien avoir un site web dont beaucoup de monde parle sur les réseaux sociaux, avec beaucoup de partages et compagnie, sans pour autant avoir lui même une activité sur ces mêmes réseaux (Google+, Facebook ou Twitter par exemple)...

Je vois quasi tous les sites avec des boutons d'accès vers des pages ou profils Google+, Facebook ou Twitter... Mais pourquoi un prospect irait-il vers un de ces "endroits" alors qu'il est DEJA sur le site web ??!! Sauf à proposer quelquechose de TRES différent, quelquechose que l'on ne trouve PAS sur le site, il n'y a strictement aucun intérêt... et 99,99% des sociétés, libéraux, ou particuliers sont dans une situation ou la valeur ajoutée éventuelle est inexistante....

Donc, soit une entité se passe d'un site web (aberrant) et se rend visible au travers exclusivement des réseaux sociaux, soit elle oublie les réseaux sociaux puisque l'essentiel EST le site web (ce qui n'empêche pas une activité intense sur les réseaux sociaux PAR les prospects), soit elle est active sur les réseaux A CONDITION de proposer quelquechose de TRES TRES différents de ce qui est vu sur le site web (ce qui n'est pas le cas des 99,99% des sites que je vois)

Pour ma part, j'adore venir sur WRI car il y a beaucoup d'informations et ça me détend :) MAIS je ne te suis pas Olivier sur les réseaux Facebook, Twitter ou même Google+ tout simplement parceque cela ne m'apporte rien de plus que de venir directement sur WRI... Donc pourquoi les gens qui te suivent le font ?... A mon humble avis, c'est juste parce qu'il sont pour l'immense majorité (peut-être même 100%) eux-mêmes sur les réseaux sociaux à force d'entendre dire qu'il faut y être...
 
WRInaute impliqué
Tu as raison, un prospect n'ira pas sur la page facebook d'un site, il ira sur le site en premier.

L'avantage des réseaux sociaux, c'est le partage, et du coup l'acquisition d'un public qui ne prospecte pas spécialement mais qui tombe sur un lien intéressant parce que son copain de facebook l'a partagé.

Exemple : ma mère partage sur FB un lien vers une cuisine Ikea. J'étais à mille lieux d'avoir envie de changer de cuisine, mais celle là est tellement top qu'il me la faut.

Donc avoir une page sur un réseau social, c'est là à mon sens l'intérêt du truc. Ca permet en plus d'être plus proche de ses clients et de montrer un coté plus "humain". Après il faut rendre la page FB ou le compte twitter attrayants et utiles pour inciter les partages et les abonnements.

Maintenant si en plus Google favorise le positionnement des posts Google+, ça fait un petit bonus non négligeable.
 
WRInaute occasionnel
On peut très bien avoir un site web qui -s'il est bien fait- incitera, de par son contenu et ses offres, les internautes à partager de la même manière. Un lien se fait d'un site à un autre, mais aussi (et surtout maintenant) se partage au travers des réseaux sociaux. Inciter à échanger et à partager, au travers des réseaux sociaux, des url de sites web... Tel est en fait l'important. Dès lors, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une page Pro Facebook ou Google+ par exemple (Pour Google+, l'on pourrait parler de l'avantage des recherches localisées, mais bon... bof, bof... Ca dépend fortement du type d'activité) SI, comme je l'ai déjà dit, cela ne représente pas de valeur ajoutée pour les prospects...
Donc, par exemple, à moins de faire des promotions particulières ou de proposer des contenus exclusifs sur les réseaux sociaux, ma conviction est que ça ne sert à rien. Les réseaux sociaux sont "top" pour Monsieur et Madame Michu qui, eux, n'ont pas de site web, mais pas pour les pros... Créer une page Facebook, un compte Twitter ou un profil Google+ prend moins de 5 mn, soit beaucoup plus long et moins ch.. que de créer un site web.
 
WRInaute impliqué
DM13 a dit:
Un lien se fait d'un site à un autre, mais aussi (et surtout maintenant) se partage au travers des réseaux sociaux. Inciter à échanger et à partager, au travers des réseaux sociaux, des url de sites web... Tel est en fait l'important. Dès lors, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une page Pro Facebook ou Google+ par exemple

Si c'est la page Facebook ou Google de l'entreprise qui est l'instigatrice de ce lien qui va être partagé et propagé, j'y vois un intérêt.

Perso, à part quelques sites que je vais voir tout les jours et qui se comptent sur les doigts des mains, pour d'autres, je préfère m'inscrire à leur page facebook ou compte twitter afin d'être au courant de leurs derniers contenus, et les cliquer si j'en ai envie. Régulièrement je découvre également des sites grâce au réseau sociaux parce que l'auteur a publié un lien via sa page, et ce lien a ensuite été propagé.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
DM13 a dit:
Donc, soit une entité se passe d'un site web (aberrant) et se rend visible au travers exclusivement des réseaux sociaux, soit elle oublie les réseaux sociaux puisque l'essentiel EST le site web (ce qui n'empêche pas une activité intense sur les réseaux sociaux PAR les prospects), soit elle est active sur les réseaux A CONDITION de proposer quelquechose de TRES TRES différents de ce qui est vu sur le site web (ce qui n'est pas le cas des 99,99% des sites que je vois)
tu sembles trop raisonner par le contenu. Oui, le vrai bon contenu est sur le site. Mais les internautes eux, ils sont soit sur Google (d'où le boulot du SEO), soit sur les réseaux sociaux. Pour étendre sa visibilité (auprès des internautes, cad des prospects) au-delà de ce qui est apporté par le SEO, une présence active sur les réseaux sociaux est intéressante.

pour ma part, sur les réseaux sociaux, je ne publie pas de contenu à proprement parler, car je le réserve à mon site. Par contre, je cherche à créer de l'engagement en partageant des articles (pas seulement les miens) et en discutant. Par exemple ces dernières semaines, j'ai participé à des sujets intéressants sur Google+. Ceux qui ne me suivent pas là-bas n'ont pas pu y participer...

On peut en effet se contenter de mettre des boutons de partage (ou J'aime, +1) : c'est la 1ère étape. C'est tout de même plus efficace de réaliser aussi la 2nde (être actif sur les réseaux sociaux).

Dernier point : avec Google+, toutes mes publications gagnent de plus en plus de visibilité, donc indirectement cela profite aussi à mon site. On peut critiquer le fait que Google impose G+ dans les SERP Google, mais le fait est là, alors autant l'exploiter !
 
WRInaute accro
mais on dérive un peu du sujet

Depuis quelques semaines je me retrouver à cliquer sur des résultats de recherche pour lesquels je n'aurai jamais cliqué avant car ils étaient accompagné d'une photo de ce que j'appelle péjorativement "un bloggeur"

C'est bien sur un jugement personnel mais pour moi un bloggeur ça reste un mec qui se la pète en faisant un blog et un blog c'est en opposition à un site sérieux qui contient, lui, de vrais articles. Un blog ça reste un journal où bien souvent le bloggeur se force à raconter sa vie chaque jour à qui veut le lire.

Si les blogs marchent si bien dans les serps depuis qu'ils sont apparus sur le web c'est parce qu'ils ont souvent du contenu frais alors que les sites internet (hors boutiques e-commerce) n'ont pas un besoin d'avoir continuellement de nouveaux contenus. Si par exemple on fait un site biographique sur une personnalité quelconque disparue, une fois qu'on a tout dit sur elle, qu'ajouter d'autre ? Ce site peut représenter un véritable référence s'il est vraiment complet... mais depuis l'arrivée des blogs il va perdre des places dans les positionnements dans les serps. Il suffit qu'un blog parle un peu de cette personnalité pour qu'il soit devant parce que le contenu est frais et régulièrement renouvelé avec de nouveaux contenus frais ajoutés.

Moi quand je cherche une information en utilisant google ce n'est pas pour tomber sur des blogs et c'est pour cela que je ne cliquais pas quand il y avait la photo de l'auteur.
 
WRInaute impliqué
Drôle d'avis sur les blogs Indigène :roll:

Au hasard je prends le blog d'axe-net, qui ressort avec la photo de son auteur dans les SERP. Tu trouves vraiment que ce blog "reste un journal où bien souvent le bloggeur se force à raconter sa vie chaque jour à qui veut le lire."

Il y a de nombreux blog pros de très bonne qualité dans le même genre, où leurs auteurs mettent à disposition leurs compétences pour pondre de vrais articles utiles, faut pas se limiter aux skyblog d'il y a 10 ans.
 
WRInaute accro
VeeTouine a également résumé mon point de vue. Faut arrêter avec l'image du skyblog kikoulol, hein. Il y a de vrais bloggueurs dont le travail est irréprochable. Et entre un site statique qui n'a pas bougé depuis 10 ans, et un site qui publie chaque semaine de nouvelles infos fraiches, sourcées et argumentées, j'ai vite fait mon choix.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
C'est bien sur un jugement personnel mais pour moi un bloggeur ça reste un mec qui se la pète en faisant un blog et un blog c'est en opposition à un site sérieux qui contient, lui, de vrais articles. Un blog ça reste un journal où bien souvent le bloggeur se force à raconter sa vie chaque jour à qui veut le lire.
Je pense que tu as vingt ans de retard sur la définition d'un blog... la tienne date d'avant la création des blogs.
 
WRInaute impliqué
Quelqu'un a-t-il commencé à analyser qui a le droit à sa photo et surtout pourquoi ?
Il y a surement des critères de sélection... Mais lesquels ?
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Donc avoir une page sur un réseau social, c'est là à mon sens l'intérêt du truc. Ca permet en plus d'être plus proche de ses clients et de montrer un coté plus "humain". Après il faut rendre la page FB ou le compte twitter attrayants et utiles pour inciter les partages et les abonnements.
pour moi, c'est l'article de ton site qu'il faut que les internautes partagent, pas celui sur FB. Vous semblez, pour beaucoup, oublier que FB monétise son site par rapport aux profils des internautes, donc si je suis ton concurrent, plutôt que de faire de la pub auprès de mes fans, je vais la faire auprès des tiens :mrgreen: je vais demander à être amis avec tes fans qui interviennent le plus sur ton site et ensuite je leur proposerais d'aimer ma "page".
Y a pas à dire, FB c'est cool pour recruter les clients des concurrents :D
VeeTouine a dit:
Exemple : ma mère partage sur FB un lien vers une cuisine Ikea. J'étais à mille lieux d'avoir envie de changer de cuisine, mais celle là est tellement top qu'il me la faut.
elle a partagé un lien vers la page FB d'Ikea ou vers le site d'Ikea ?
 
WRInaute impliqué
Je parlais du cas ou ma mère a partagé un lien de la page FB Ikea, parce qu'elle adore Ikea et que du coup elle s'est abonnée à leur page :D

Donc en gros , l'entreprise partage un lien sur sa page facebook vers une de ses nouvelles cuisines, ma mère like ce lien ou le partage. Et moi je fais pareil, et en plus je m'achète la cuisine Ikea (chose qui ne me serait même pas venu à l'esprit si ma mère n'avait pas liké la publication FB). Puis certains de mes amis partagent aussi du coup, parce qu'elle est vachement bien est pas chère cette cuisine. Et quelques jours plus tard, y'a rupture de cuisine chez Ikea juste parce que le community manager a posté un lien vers cette cuisine sur la page FB et qu'il s'est super bien propagé grâce à ses fans.

C'est un exemple bien sûr :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
VeeTouine a dit:
C'est un exemple bien sûr

Oui un exemple idéal... parce que si tu regardes le taux d'engagement "like/partage" sur les pages des marques, tu t'apercevras qu'il est très faible...
Par contre le dénigrement et bad buzz, ça y va !

Pas sûr que le ROI soit si bon que ça....

Mais on dérive du sujet de l'autorship.

Alors des idées pour continuer à avoir sa photo dans les SERP ?
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Et quelques jours plus tard, y'a rupture de cuisine chez Ikea juste parce que le community manager a posté un lien vers cette cuisine sur la page FB et qu'il s'est super bien propagé grâce à ses fans.
ouai, ça c'est la vision que le CM vend à ses clients (ou à son entreprise s'il en est salarié). La réalité est toute autre : ikea France, c'est 45K fans sur FB. Ils ont mis en ligne un article sur les lave-vaisselle le 20/12/13. A ce jour, on a 81 like, 2 partage 8O et 7 commentaires. Est-ce rentable ?
en novembre, ils ont mis en ligne un article parlant des offres IKEA FAMILY : 83 likes, 10 commentaires dont 1 voire 2 pourraient avoir un lien avec l'article et 0 (oui, c'est bien ZERO !!) partage. Trop d'la balle FB.
Je vous aurais bien mis le lien vers l'article, sauf que FB n'est pas prévu pour partager à l'extérieur de FB, on n'a donc pas de lien direct vers l'article, tout du moins quand c'est un partage de lien externe. Sauf que je peux vouloir partager (en dehors de FB) ce partage histoire de montrer les commentaires. Ben pas possible, à ce qu'il me semble. Et quand je vois que l'internaute lambda a déjà du mal à taper une url sans passer par la recherche de l'url dans gg :roll:
 
WRInaute impliqué
Ok dernier post afin d'arrêter de dériver sur un autre sujet.

Exemple réel cette fois.
Ma page Facebook est récente et comporte 125 fan dont seulement une dizaine qui partage.

Une fois j'ai posté un de mes produits avec une photo de mise en situation en réel.
La publication a été partagée par 2 personnes de mémoire. L'une des amies de cette personne l'a vue sur son mur et m'a acheté le produit.

Tout ça pour dire que Facebook m'a permis d'obtenir un nouveau client, même avec ma page super modeste. Rien que ça ça justifie pour moi cette présence sur les réseaux sociaux.
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je constate une réapparition de quasi toutes les photos d'auteurs depuis cette semaine.

Vous confirmez ou c'est lié à une configuration particulière ?

Merci.
 
WRInaute accro
Jeanne5 a dit:
Quelqu'un a-t-il commencé à analyser qui a le droit à sa photo et surtout pourquoi ?
Il y a surement des critères de sélection... Mais lesquels ?


déjà je dirais, au vu de ma propre expérience, être actif en tant qu'auteur dans google+, avoir respecter les consignes de google pour apparaître en tant qu'authorship dans le moteur de recherche google.fr et autres.

exemple pour ceux qui sont basé à PARIS ou en région parisienne avec cet exemple ci: https://www.google.fr/#q=d%C3%A9pannage+informatique+%C3%A0+domicile

pour ceux qui sont à PARIS ou en région parisienne, voyez vous la photo du site www.informatique75019.com ou de celle de mipc.fr

si je regarde l'activité des deux personnes(dont moi)

https://plus.google.com/+PonsonnailleJeanClaude/posts

https://plus.google.com/+olivierluminais/posts

leurs dernières activité date du 1 Mars 2014 pour ma personne et je suis suivit pas 187 personnes, et l'autre date du 7 Mars 2014 et est suivit par 33 personnes, je conseil donc d'être actif sur google+, et aussi d'être suivit par suffisamment de personne.

 
WRInaute accro
Jeanne5 a dit:
Bonjour à tous,

Je constate une réapparition de quasi tous les photos d'auteurs depuis cette semaine.

Vous confirmez ou c'est lié à une configuration particulière ?

Merci.


déjà est tu actifs sur google+ et par combien de personne est tu suivit si oui par combien de personne, en suite si tu respect les consignes de google pour apparaître en tant qu'authorship.
 
WRInaute impliqué
J'apparais également mipc....

Je ne demande pas comment réapparaitre...
Ce que je constate c'est que tout le monde semble réapparu depuis cette semaine après une réduction drastique début janvier.
 
WRInaute accro
@Jeanne5 à tu des exemples, de personnes inactifs qui réapparaissent.

en suite y a un truc que je pige pas, normalement on ne doit pas apparaître en tant qu'auteur sur la page d’accueil du site à savoir généralement la racine du site, hors j'apparais sur la page d’accueil du site.
 
WRInaute accro
oui effectivement, j'ai l'impression que google fait le ménage pour les Pages PRO google+ pour les Entreprises, mais est plus laxiste pour les auteurs.
 
WRInaute impliqué
@ indigène

Ou la!! ça devient intéressant.

je cherchais à dénicher ce genre de commentaire qui m'inspire. Enfin quelqu'un qui dit le fond de sa pensée. Et il a parfaitement le droit de le faire.

Je cherchais l'opposition entre les sites web sérieux et les blogs.

Les sites web pro seraient, pour la simple raison qu'ils vendent des produits ou des services les seuls à être crédible. (c'est une opinion qui se discute)

Les blogs, gratuits comme le mien par exemple n'apporterait rien. Mais justement c'est juste un blog de distraction dont l'auteur s'amuse sans aucune pression. :D

Bon, j'écrirai bientôt un article au sujet des sites web sérieux et des autres.

La vérité est que je plains les sites dont la rentabilité dépend du trafic. Pas de trafic pas de ventes. Surtout si c'est leur unique source de revenus. Enorme pression sur leurs épaules.

Les blogueurs eux ont, bien souvent un autre métier et font ça par passion. Il faut maintenant bien admettre les 2 sinon c'est l'ulcère assuré. :D
 
WRInaute accro
@ Zikeur54 pourrais tu s'il te plait, par égard pour TOUS les lecteurs de ce forum, avoir la gentillesse de ne pas confondre le bouton "citer" avec un bouton "répondre" ? Tous tes messages ou presque sont édités, mais tu continues...

La citation c'est fait pour mettre un petit bout particulier d'un message. Pas pour répéter un message entier auquel on répond
 
WRInaute impliqué
Oups désolé, sur tout les forums je fais ça et ça m'embête aussi croyez-le. J'ai besoin d'un cour (vraiment) sur le comment savoir extirper une phrase d'un autre utilisateur. Je ne le fais pas exprès. Les icônes "citer" et "reco" je ne l'ai assimile pas.

Parfois, vous allez rire, il m'arrive de recopier moi-même un morceau de phrase.
 
WRInaute accro
Il n'y a aucun moyen d'extirper une phrase, tu corriges avec la touche arrière pour effacer. Tu copies colles si tu veux faire plusieurs citations.
 
WRInaute passionné
C'est quand même possible de citer juste une phrase après avoir cliqué sur le bouton "répondre". Il suffit de sélectionner une phrase de la discussion (en dessous de la zone texte) puis de cliquer sur le bouton "citer" à droite.
 
Nouveau WRInaute
je vois de plus en plus d authorship avec leurs photos près du site, les critères sont assez mal identifiables pour en faire parti.
mais le fait est la les gens cliquent sur les sites avec avatar "reel".
edito:
et le fofo vient de me faire un lien auto pour le dossier du site gg!!
 
Discussions similaires
Haut