Redondance mots clés balise alt image

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 29, 2005 10:55

Bonjour,
Je cherche à savoir si c'est intéressant de mettre plusieurs fois le même mot clés pour différentes images dans une même page ?
Merci pour vos réponses

durand2504
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 13:01

oui

je l'ai fait sur le site de ma boite et j'ai gapillé quelques place (de 15 à 1).

j'ai placer une sélection de mot clef dans les alt dans des ordres différents et pas toute la liste à chaque fois. de plus, j'ai parfois mis une liste de mots clefs, parfois une pseudo phrose avec les mots clefs ("le motsclef1 et motsclefs pour un meilleur motclefs3"...)

depusi maintenant 1mois et demi et je n'ai pour l'instant pas de retour négatif mais je n'ai qu'une grosse dizaine d'image avec cette technique et non 250.

Conc3pt
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 16:30

Les balises alt sont vraiment intéressante pour le référencement?

millenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 16:48

ben je suis pas pro mais c'est à exploiter :)

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 29, 2005 18:06

les alts sont intéressantes à exploiter, mais la question est de savoir si c performant de faire un truc du genre :
image1.png alt="mot clé1"
image2.png alt="mot clé1"
et cela sur la même page

j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 29, 2005 21:36

Bonjour
Pourquoi tu mélanges le format de l'image et le code html?
Pour GG il ne peut contourner "alt" , question marketing.
Cad que la balise reagit très fort, mais, il y a un mais,
il faut y aller mollot,car GG filtre. Depuis Janvier, 5 images avec des mots clés répétés condisaient à une désindexation de la page.
Durand2504, j'ai l'impression que c'est trop.
Salut

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 29, 2005 21:50

Je suis persuadé que google voit les "alt" comme du texte donc pour leur importance, il faut immaginer que c'est du texte. Pas de problème pour répeter les mots mais vaut mieux éviter de mettre 50 fois le meme dans la page quoi...
il faut y aller mollot,car GG filtre. Depuis Janvier, 5 images avec des mots clés répétés condisaient à une désindexation de la page.

d'ou tu sors des trucs pareil ? j'ai 25000 contre exemple ci tu veux...

j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 29, 2005 22:13

Squawk et bien partage!

j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 29, 2005 22:08

Bonjour,

Je me suis trompé, je viens de trouver une page indexée, et ancienne, qui répéte six fois les même mots clés. C'est une page graphique sans texte.

Position ....Il faut chercher.

Salut.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 22:18

squawk a écrit:Je suis persuadé que google voit les "alt" comme du texte donc pour leur importance

Bien sûr que Google voit les balises alt comme du texte... exemple ici :

ornement chimu

Le cinquième lien de la page de résultats. Google inscrit même l'expression en tout début de la description alors qu'elle n'est présente que dans le alt de l'image.

On peut même aller plus loin et nommer chaque bout d'image du design de son site avec des phrases en rapport avec le contenu de la page dans les balises alt.

polo010
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 29, 2005 22:21

j dahec a écrit:Squawk et bien partage!

Moi je peux t'en fournir : sur toutes les pages de mon site en profil je répète le même mot clé sur 6 à 9 images et je ressors très bien, aucune désindéxation.

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 22:25

Americas a écrit:On peut même aller plus loin et nommer chaque bout d'image du design de son site avec des phrases en rapport avec le contenu de la page dans les balises alt.

Mouais... sauf qu'avec un IE standard, ça doit être étrange de trimballer sa souris sur un tel site... on verrait des p'tites zones blanches apparaître un peu partout avec plein de mot-clés... :?

anthomicro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 29, 2005 22:29

salut,

bah tu mets un title="" et hop plus rien ;-)

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 22:39

Moui... t'es sûr de ton coup? pas de problème avec la W3C? ça ne fait pas quand même des p'tites zones blanches "vides" tout partout?? Je ne sais pas, personnellement je n'ai jamais essayé...

anthomicro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 29, 2005 22:51

Bah essaie tu verras bien, non ça ne fait pas de zones blanches un peu partout...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.