Redondance d'un mot clé pour être sur la 1ere page de google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

stagos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 17, 2008 12:56

Essaye sur ton site! Tu verras bien ce que ca donne l important c'est le résultat à mon avis et perso je touve pas ca lourd.
J'ai un site d petites annonces et mes concurrents font ce genre de menu. Ils sont bien référencés.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 17, 2008 14:13

Bonjour

Pour ma part, je pense que tout est dans le rédactionnel... Cf mon "www", sur une expression où malgré tout il n'est pas si simple de se placer : en 2 mois (avec du mal je l'avoue), 1ère page Google. Et je ne pense pas avoir "trop" abusé :roll:

Maintenant, il faut savoir aussi jouer sur le champs sémantique et user de synonymes, mots apparentés et autres de manière à bien ancrer la page sur la thématique. Je pense que c'est surtout là que cela va se jouer à moyen/long terme concernant le positionnement :wink:

Gestion génique
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 22, 2008 17:12

Il y a 2 choses importantes à mentionner sur vos commentaires.

Pemièrement, c'est vrai que ça peut être relativement facile de référencer un site sur un seu mot en le répétant à chaque page, chaque titre, chaque lien, etc.

Pour ma part, je travaille en référencement depuis 4 ans et ça ne m'est jamais arrivé de référencer un seul mot.

C'est plutôt le contraire: mes clients doivent prioriser leurs mots clés puisqu'ils en veulent trop.

Deuxièment, le référencement n'est qu'une partie du marketing Internet. La seule et unique mesure d'un bon marketing Internet est le nombre de produits/services vendus ou le nombre de courriels/coups de téléphone reçus. Du moins pour les sites commerciaux.

Donc les gens qui conçoivent un site web uniquement pour le référencement pourront être bien positionnés et recevoir beaucoup de visiteurs.

Et alors? Le but visé (en général du moins) est d'obtenir des ventes. Rien d'autre.

Redondance d'un mot clé pour être sur la 1ere page de google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.