Redistribution revenus adsense
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- upanddown
- Nouveau WRInaute

Redistribution revenus adsense
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer :
- un site web regroupant des blogs
- mettre de la pub adsense sur chacun des blogs
- redistribuer une partie de l'argent généré par ces pubs aux blogueurs
J'ai quelques questions :
- Peut-on additionner des pubs cpm, cpc et affiliation pour un même encart publicitaire ?
ou peut-être sur une même page avec plusieurs encarts publicitaires ?
ou pas du tout ?
- J'ai lu que pour redistribuer des revenus adsense, il faudrait que mes blogueurs aient un compte adsense ?
Je voudrais que ce soit plus simple ainsi je souhaiterais que tout les revenus soient virés sur mon compte, et après je les partageraient en toute transparence avec mes blogueurs.
Est-ce autorisé de redistribuer ces revenus ?
Je souhaiterais créer :
- un site web regroupant des blogs
- mettre de la pub adsense sur chacun des blogs
- redistribuer une partie de l'argent généré par ces pubs aux blogueurs
J'ai quelques questions :
- Peut-on additionner des pubs cpm, cpc et affiliation pour un même encart publicitaire ?
ou peut-être sur une même page avec plusieurs encarts publicitaires ?
ou pas du tout ?
- J'ai lu que pour redistribuer des revenus adsense, il faudrait que mes blogueurs aient un compte adsense ?
Je voudrais que ce soit plus simple ainsi je souhaiterais que tout les revenus soient virés sur mon compte, et après je les partageraient en toute transparence avec mes blogueurs.
Est-ce autorisé de redistribuer ces revenus ?
-

forty - WRInaute passionné

Re: Redistribution revenus adsense
tu peux partager les affichages publicitaires entre plusieurs comptes adsense sur le même site (et sur une même page). Tu ne peux pas savoir combien chacun gagne sans avoir accès au compte avec cette méthode.
Tu peux par exemple te réserver un emplacement et les autres de la page pour l'auteur du blog.
Tu peux par exemple te réserver un emplacement et les autres de la page pour l'auteur du blog.
- upanddown
- Nouveau WRInaute

Merci forty
Cela signifie-t-il que si je me réserve tous les espaces pubs, je ne pourrais pas savoir combien me rapporte untel en particulier ( blogueur ) afin de lui reverser une com ?
forty a écrit:tu peux partager les affichages publicitaires entre plusieurs comptes adsense sur le même site (et sur une même page). Tu ne peux pas savoir combien chacun gagne sans avoir accès au compte avec cette méthode.
Cela signifie-t-il que si je me réserve tous les espaces pubs, je ne pourrais pas savoir combien me rapporte untel en particulier ( blogueur ) afin de lui reverser une com ?
- upanddown
- Nouveau WRInaute

imaginons que j'ai un site multilangues, français et anglais.
Dois-je faire 2 factures à google adsense ? une pour les revenus générés sur les blogs français et l'autre pour ceux générés sur le blog anglais ?
Imaginons que je facture 1000 euros à google :
- Dois-je payer la TVA de 19,6 % en france ou aux etats-unis (siège social) ?
Imaginons que je paie 19,6 % : soit 196 euros.
Je décide de remettre 50 % des gains aux blogueurs : soit 500 euros
Les blogueurs doivent-ils payer à leur tour une TVA ? ( ce ne seront pas des "associés", j'envisage des centaines de blogueurs ).
Dois-je faire 2 factures à google adsense ? une pour les revenus générés sur les blogs français et l'autre pour ceux générés sur le blog anglais ?
Imaginons que je facture 1000 euros à google :
- Dois-je payer la TVA de 19,6 % en france ou aux etats-unis (siège social) ?
Imaginons que je paie 19,6 % : soit 196 euros.
Je décide de remettre 50 % des gains aux blogueurs : soit 500 euros
Les blogueurs doivent-ils payer à leur tour une TVA ? ( ce ne seront pas des "associés", j'envisage des centaines de blogueurs ).
-

finstreet - WRInaute accro

upanddown a écrit:Y a-t-il des sites internet qui de part leur renommée peuvent avoir du CPM du CPC et de l'affiliation sur le même encart publicitaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je comprends pas la question.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- redistribution du Pr
- Tutoriel AdSense : optimiser ses revenus AdSense
- Redistribution du PR : petite question ;-)
- Redistribution du PR (niveau expert)
- Redistribution de Page Rank sur mon site
- Revenus adsense
- Revenus Adsense en baisse
- Disparition de revenus Adsense
- Faibles revenus Adsense
- Attestation de revenus adsense
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
- Infographie : provenance des revenus de Google en 2011 (38 milliards $)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense