Redistribution du PR : petite question ;-)

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Redistribution du PR : petite question ;-)

Message le Jeu Fév 22, 2007 15:16

Bonjour

Une petite question balotte...

Sur un de mes sites (mon blog pour ne pas le nommer) je dispose d'un certain nombre de liens internes (comme sur tout blog), et de "seulement" 4 liens externes (3 de mes sites + Xiti)

Est-ce que le PR est "distribué" de la même façon aux liens internes et externes, ou est-ce qu'il y a pondération particulière ?

Merci

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 22, 2007 16:39

Salut,

J'ai pas de réponse précise, en revanche on peut penser que les BL externes réciproques ont moins de valeur.

SITE A -> SITE B
SITE B -> SITE A

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Fév 22, 2007 16:52

dans la formule d'origine du PR il n'y a pas de distinction

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 22, 2007 18:06

WebRankInfo a écrit:dans la formule d'origine du PR il n'y a pas de distinction

dans la formule d'origine ....

Pourtant les déclassements massifs de ces derniers mois combiné à la fin du google Bombing, pas si sûr

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Fév 22, 2007 18:32

je ne comprends pas ce que tu veux dire

la question portait exclusivement sur le PR et pas sur autre chose : "Est-ce que le PR est "distribué" de la même façon aux liens internes et externes, ou est-ce qu'il y a pondération particulière ?"

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 22, 2007 20:24

En partant du principe que le "poids de l´effet BL sur un terme" est directement lié au PR que le lien "emporte" aec lui vers la page, alors il pourrait en effet y avoir une corrélation entre la constation d´un google bombing moins efficace et le fait que les liens externes "emporte" moins de PR avec eux. mais c´est pure spéculation. A mon avis, on peut contrer le phénomène du google bombing sans toucher a la distribution de PR. Par exemple en faisant un rapport "nombre de BLavec anchor text identique / nombre de BL global". il suffirait alors a google de fixer une limite a ce ratio.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 22, 2007 21:31

WebRankInfo a écrit:je ne comprends pas ce que tu veux dire

la question portait exclusivement sur le PR et pas sur autre chose : "Est-ce que le PR est "distribué" de la même façon aux liens internes et externes, ou est-ce qu'il y a pondération particulière ?"

Au niveau PR, même si comme "ancien", j'y crois toujours, on dois plus parler de trustrank.

me réfère à un post de Mahé ( :oops: désolé, mais depuis le temps, toujours par mémorisé son pseudo complet :? ) avec lequel suis finalemnt d'accord vu les positionnements de ces derniers mois sur mes sites, mais surtout sur d'autres.

http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 318_15.htm
et finalement, c'est un peu l'idée aussi de HervéG

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :