PB Redirirection d'un NDD.com vers un NDD.fr

WRInaute discret
Bonne année à tous tout d'abord.

Voilà mon problème. J'ai un nom de domaine -www.NDD1.com qui était hébergé et utilisé il y a quelques années au début. Or depuis déjà 2 ans, j'utilise et ne communique que sur le même NDD mais en .fr, donc -www.NDD1.fr

Mon problème est le suivant : quand j'ai installé le .fr, j'ai laissé les anciennes pages hébergées sur le -www.NDD1.com et j'ai indiqué notamment sur la home page de mon -www.NDD1.com par le code suivant :
<meta http-equiv="Refresh" content="0;url=http://www.NDD1.fr"> une redirection hop pour rediriger vers -www.NDD1.fr

Le problème est que j'ai peur que cela génère un duplicate content.

J'aimerai donc savoir qu'elle est la meilleure solution pour moi ? Une redirection de type 301 ? Si oui pourriez-vous m'indiquer quel code exact il faut ajouter dans l'en-tête dans une page html en php, ce serait super, pour paramétrer une redirection 301.
Je voudrai être sur que pour Google notamment le seul nom de domaine en extension qu'il doit connaître pour mon NDD, c'est celui en -www.NDD1.fr
La redirection 301 ne risque pas de faire disparaître mon .fr ?

En fait je pose cette question suite à des yoyos réguliers sur des requêtes sur GG (le fameux syndrome apparu le 20 juin et qui touche sans explication de nombreux sites).
Je me dis que cela vient peut-être de ce problème de redirection "bricolée" de mon -www.NDD1.com vers le -www.NDD1.fr et qui du coup me fait être pénalisé de temps en temps sur les requêtes de mots clés présents dans mon titre ou les métas de ma home page. Qu'en pensez-vous ?

De plus, que me conseillez-vous pour toutes les anciennes pages, faut-il que je mette la pression sur mon ancien hébergeur pour qu'il efface ces données ?

Merci d'avance pour vos infos
 
WRInaute accro
Bonjour,

la redirection 301 est en effet celle que tu doit utiliser. C'est la seule qui est propre vis à vis des moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
Sauf que tu ne pourras pas mettre tout simplement du code en php dans ta page HTML, il ne sera pas interprété sans quelques modifications (genre renommer la page index.html en index.php sans oublier de réécrire l'url index.php en index.html) (ou alors indiquer a tonserveur d'hébergement d'interpréter le php dans une page html)
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse nickargall.

Donc si ma page est en .htm il ny a pas de moyen simle de paramétrer une redirection dans lentête de ma page ?

Et est-ce que paramétrer un fichier .htacces peut être une solution. Je voudrai connaître à ce propos la forme du code que je dois indiquer.

Merci encore pour vos retours.
 
WRInaute accro
de rien. En effet le .htaccess sera la solution la plus simple pour toi. suis pas un as du .htaccess mais un peu de recherche répondra a ta question.

Une règle de réécriture qui envoie toutes les URL du .com vers leur url équivalente sur le .com, en indiquant une redirection [R=301] pour que tout se passe bien.

Hawkeye avait posté un message qui l'expliquait très bien mais je ne parviens pas à remettre la main dessus.

Bonne continuation
 
Discussions similaires
Haut