[Réglé] Rediriger vers un sous dossier
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Réglé] Rediriger vers un sous dossier
Bonjour,
Je galère sur une bete ligne de mon htaccess ...
J'ai été obligée de modifier la structure de mon site. Tout ce qui était en racine est maintenant dans un sous dossier.
Donc la page
est devenue
Ce que j'essaye de faire c'est que toute page demandée en racine soit redirigée vers mondossier. Et je cale ...
C'est une redirection permanente que je veux faire pour dire aux robots que toutes les pages en racine ont déménagé... ça me paraissait simple ... au départ !!!
Si quelqu'un a une idée ou une URL pour m'aider ... n'hésitez pas !!!
D'avance merci
Ova
Edit : j'ai essayé plein de trucs, dont
ça marche sauf que... le problème c'est pour les images ... qui sont dans le dossier /images en racine.... elles n'apparaissent plus ...
Je galère sur une bete ligne de mon htaccess ...
J'ai été obligée de modifier la structure de mon site. Tout ce qui était en racine est maintenant dans un sous dossier.
Donc la page
- Code: Tout sélectionner
h**p://www.monsite.com/mapage.html
est devenue
h**p://www.monsite.com/mondossier/mapage.html
Ce que j'essaye de faire c'est que toute page demandée en racine soit redirigée vers mondossier. Et je cale ...
C'est une redirection permanente que je veux faire pour dire aux robots que toutes les pages en racine ont déménagé... ça me paraissait simple ... au départ !!!
Si quelqu'un a une idée ou une URL pour m'aider ... n'hésitez pas !!!
D'avance merci
Ova
Edit : j'ai essayé plein de trucs, dont
RewriteRule ^(.*) /mondossier/$1 [QSA,L,R=301]
ça marche sauf que... le problème c'est pour les images ... qui sont dans le dossier /images en racine.... elles n'apparaissent plus ...
Dernière édition par ova le Lun Aoû 08, 2005 14:13, édité 1 fois.
alors rajoute ça avant la ergle:
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^images/.*$
où images est le fameux dossier, et fait comme ça pour tout les dossier aeclure
autre alternative:
RewriteCond ^*.(html|php)$
Mais bon, après tout dépend ton hebergeur pour les finition
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^images/.*$
où images est le fameux dossier, et fait comme ça pour tout les dossier aeclure
autre alternative:
RewriteCond ^*.(html|php)$
Mais bon, après tout dépend ton hebergeur pour les finition
Autre solution, dans le code html de tes pages tu indique l'adresse absolue de l'image (http://w**.domaine.com/repertoire/image.jpg)
De ce fait, l'image est accessible quelquesoit le chemin d'accés de la page. En plus, les robots d'indexation préférent les adresse absolues! C'est tout benef.
De ce fait, l'image est accessible quelquesoit le chemin d'accés de la page. En plus, les robots d'indexation préférent les adresse absolues! C'est tout benef.
C'est bon, j'ai réussi ! ça marche !
Merci de votre aide !
(vous savez où on peut trouver de la doc complète sur le .htaccess ? je trouve surtout des explications sur tel ou tel aspect, mais pas grand choses sur l'ensemble !)
Ova
Merci de votre aide !
(vous savez où on peut trouver de la doc complète sur le .htaccess ? je trouve surtout des explications sur tel ou tel aspect, mais pas grand choses sur l'ensemble !)
Ova
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Google se rapproche de la Bourse
- Trouvez les bons mots-clés
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Résultats des élections présidentielles du 2nd tour 2007 avant 20h
- Le point sur Google en Janvier 2007
- Opquast : Bonnes pratiques qualité
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health