Rediriger vers le sous-domaine
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Rediriger vers le sous-domaine
Bonjour,
J'ai passé un répertoire en sous-domaine et j'aimerai que les personnes mais également les robots qui accèdent à http://www.monsite.com/repertoire soient redirigés vers http://repertoire.monsite.com/ ..
Les informations sont bien entendu les mêmes mais la première adresse monsite.com/repertoire a perdu tout son design et sa mise en page Css quand je suis passée en sous-domaine (car j'ai changé les chemins de mes images et application > dotclear) c'est pourquoi je ne veux plus qu'on puisse y accéder par le premier chemin
merci d'avance de votre aide
J'ai passé un répertoire en sous-domaine et j'aimerai que les personnes mais également les robots qui accèdent à http://www.monsite.com/repertoire soient redirigés vers http://repertoire.monsite.com/ ..
Les informations sont bien entendu les mêmes mais la première adresse monsite.com/repertoire a perdu tout son design et sa mise en page Css quand je suis passée en sous-domaine (car j'ai changé les chemins de mes images et application > dotclear) c'est pourquoi je ne veux plus qu'on puisse y accéder par le premier chemin
merci d'avance de votre aide
-

schtroumpf - WRInaute impliqué

Tu peux faire une redirection 301 dans le .htaccess du répertoire en question.
Arnaud
Arnaud
Merci de ta réponse Arnaud
, je n'avais pas mis mon htaccess au bon endroit au départ.. je n'avais pas pris en compte qu'en sous-domaine, la racine est le répertoire.
J'ai fait un redirect permanent du repertoire vers le lien après avoir lu quelques posts, il y a une différence avec le 301 ?
Enfin, le principal c'est que cela marche
et que les liens indexés par Google avec l'ancienne adresse conduisent au bon endroit.
J'ai fait un redirect permanent du repertoire vers le lien après avoir lu quelques posts, il y a une différence avec le 301 ?
Enfin, le principal c'est que cela marche
Ok merci de cette précision serval2a!
Et une autre question, toujours sur le même sujet mais dans le sens inverse.
J'ai un autre site et je me rends compte que pour le peu de contenu qu'il possède au final j'ai été idiote de scinder la rubrique la plus importante en sous-domaine car mon domaine est aujourd'hui mal référencé.
Est-ce possible après avoir supprimé un sous-domaine que les personnes qui ont encore la possibilité d'y accéder via un moteur de recherche (je me rends compte après avoir supprimé et remis en répertoire que Google s'était acharné à le référencer
) soient redirigés vers le /répertoire au lieu de tomber sur une page "ce site n'existe pas"?

Et une autre question, toujours sur le même sujet mais dans le sens inverse.
J'ai un autre site et je me rends compte que pour le peu de contenu qu'il possède au final j'ai été idiote de scinder la rubrique la plus importante en sous-domaine car mon domaine est aujourd'hui mal référencé.
Est-ce possible après avoir supprimé un sous-domaine que les personnes qui ont encore la possibilité d'y accéder via un moteur de recherche (je me rends compte après avoir supprimé et remis en répertoire que Google s'était acharné à le référencer
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Domaine favori - URL canonique
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Google rachète Applied Semantics
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- Rediriger *.domaine.com vers domaine.com, quelques problèmes
- Rediriger un sous-domaine vers un domaine
- Rediriger un nom de domaine -
- Rediriger nom de domaine...
- Rediriger vers un autre domaine
- [RESOLU] Rediriger un domaine sur un autre?
- Rediriger repertoire vers sous domaine
- Rediriger tout sur un seul domaine
- Rediriger sous domaine vers un répertoire
- Rediriger un sous nom de domaine vers un dossier
- Rediriger un sous domaine vers un répertoire specifique ?
- Comment disposer d'un nom de domaine et rediriger un ancien
- mettre un sous domaine dans une variable.. et rediriger
- Rediriger un domaine satellite bien référencé vers une page
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.