Rediriger vers la page active, après la connexion

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jojo023
Nouveau WRInaute

Rediriger vers la page active, après la connexion

Message le Ven Aoû 29, 2008 22:22

Bonsoir,

J'ai différents problèmes pour la finition de mon site (même si ce n'est pas que des finitions à mon goût).
Mais commencons par le commencement :

Lorsque je me connecte à mon compte utilisateur (formulaire se trouvant sur le côté de toutes les pages de mon site) ; je suis toujours redirigé vers l'index de mon site.
Or je voudrais que la page de redirection soit celle à partir duquel on s'est connecté.

Merci beaucoup par avance.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 30, 2008 9:31

Salut, tu envoies $_SERVER['REQUEST_URI'] avec ton formulaire, tu crées la session puis tu rediriges sur REQUEST_URI reçu juste avant.

jojo023
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 30, 2008 15:56

Salut,

Merci de ta réponse ; mais j'ai un peu de mal à voir comment je peux envoyer cela. En faisant un $_GET[ma_page_en_cours] et l'envoyer via un champs dans mon formulaire ?

De plus on m'a dit que c'etait dangereux niveau faille de securité d'utiliser $_SERVER['REQUEST_URI'].

Merci

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 30, 2008 16:04

Oui echo $var; aussi peut-être dangereux, fais attention !! :lol: Tout dépend de comment tu l'utilises et des vérifications que tu fais!

Le mieux c'est que tu apprennes le php et après tu comprendras facilement des bêtises comme ceci:

http://www.google.be/search?hl=fr&clien ... cher&meta=

jojo023
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 01, 2008 14:44

Salut,

Merci pour ta réponse, en effet c'est tout bete.
J'ai fait cela :
Code: Tout sélectionner
<input type="hidden" name="Predir" size="1" value="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'" class="siteinput">

--> Et je recupere ainsi dans un $_POST le Predir.
Apres niveau securité je ne sais pas si ça va.

Par contre j'ai un autre petit soucis :
SI je suis sur ma page "presentation.php", et que j'ai fait une modification grace à ma page "presentation_modif.php" ça me garde les vielles informations. Donc comment faire afin de reactualiser tout seul ? C'est à cause d'un cache ?

Merci encore

jojo023
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 01, 2008 15:42

POur mon autre petit soucis, ça me semble regler : il suffisait on dirait de mettre un |b]session_start();[/b] au debut de chaque page. :D

Merci pour votre aide

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 01, 2008 15:44

jojo023 a écrit:Apres niveau securité je ne sais pas si ça va.

Risque nul, puisque tu ne vas réutiliser cette information que pour renvoyer le visiteur vers l'uri en question, via une redirection javascript, très probablement (genre 3 secondes après lui avoir confirmé que l'info est enregistrée).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :