Rediriger une URL qui contient un espace
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Michel Saumade - Nouveau WRInaute

Rediriger une URL qui contient un espace
Bonjour à tous,
Je dois rediriger des fichiers qui sont sous le repertoire AAA vers le repertoire BBB, parfois avec un nom de fichier différent.
Dans le .htaccess de AAA, je place le code suivant, par exemple pour le fichier toto:
RewriteRule ^toto\.htm$ /BBB/toto\.htm [R=301] : OK, ça marche nickel.http://forum.webrankinfo.com/posting.php?mode=post&f=12#
Mais je n'arrive pas a rediriger les fichiers avec un espace (ex: randonnee aquatique)http://forum.webrankinfo.com/posting.php?mode=post&f=12#. Quelqu'un connait-il la solution ??
Merci
Je dois rediriger des fichiers qui sont sous le repertoire AAA vers le repertoire BBB, parfois avec un nom de fichier différent.
Dans le .htaccess de AAA, je place le code suivant, par exemple pour le fichier toto:
RewriteRule ^toto\.htm$ /BBB/toto\.htm [R=301] : OK, ça marche nickel.http://forum.webrankinfo.com/posting.php?mode=post&f=12#
Mais je n'arrive pas a rediriger les fichiers avec un espace (ex: randonnee aquatique)http://forum.webrankinfo.com/posting.php?mode=post&f=12#. Quelqu'un connait-il la solution ??
Merci
-

Re: Rediriger une URL qui contient un espace
Merci pour vos réponses.
Je viens d'essayer avec %20 et avec + ,mais le canard est toujours vivant !!!
Je vais fouiller sur le site d' OVH (hébergement 60gp)
A+
Je viens d'essayer avec %20 et avec + ,mais le canard est toujours vivant !!!
Je vais fouiller sur le site d' OVH (hébergement 60gp)
A+
-

Bonjour à tous,
Problème réglé grace au support d' OVH qui aura été rapide et efficace. Il faut insérer un \ ET un espace pour que ça marche.
Ex: RewriteRule ^randonnee\ aquatique\.htm$ /BBB/randonnee\ aquatique\.htm [R=301]
Merci pour vos réponses. A+
Michel
Problème réglé grace au support d' OVH qui aura été rapide et efficace. Il faut insérer un \ ET un espace pour que ça marche.
Ex: RewriteRule ^randonnee\ aquatique\.htm$ /BBB/randonnee\ aquatique\.htm [R=301]
Merci pour vos réponses. A+
Michel
- fredfan
- WRInaute accro

Si quelqu'un rencontre ce problème et que les réécritures ne sont pas possibles :
- Code: Tout sélectionner
Redirect permanent "adresse avec espaces.html" ht-p://ndd.tld/nouvelle-adresse.html
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- page rewrittée qui contient un espace dans le nom
- Rediriger tout ce qui ne contient ni point, ni "mot clé"
- Importance URL Espace = %20
- espace %20 dans url
- url rewriting avec espace
- espace dans mon url %20
- Prb de Redirection ou rewriting / espace dans url
- Créer un espace membre : sessions et url rewritting
- Rediriger url ancien site
- Rediriger URL .com, .fr vers .net
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Optimiser les URL pour le référencement
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content + solutions !
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Trouver des backlinks avec Google et Yahoo (commandes link et linkdomain)
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).