Rediriger une page vers une autre différente

Nouveau WRInaute
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de rediriger une page vers une autre différente.

Je m'explique, je veux rediriger A vers B, et supprimer A en même temps.

Pour quel cas je veux faire ça, imaginez que vous référencez des hôtels, or un ne veut plus être votre client, donc vous supprimer sa page qui restera encore un peu dans les moteurs de recherche, plutôt que de perdre ces connexions sur une page 404, je voudrais les amener vers un autre hôtel.

Alors certes, ce n'était pas l'hôtel recherché initialement, mais celui recherché n'a pas payé, donc on redirige vers un autre qui continue de payer :D

Histoire de ne pas perdre ce traffic :D

J'aime pas le gaspillage !

Mais est-ce que Google va apprécier ou condamner ? ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Ref12,

Tu peux faire une redirection 301 (de la page A vers la page B). Toutes les personnes qui cliqueront sur A iront directement sur B ! :)

Bonne journée,
 
Nouveau WRInaute
Merci mais c'est pas la question que je me pose, c'est un problème technique mais de référencement. C'est une page A qui va être supprimée pour être renvoyée sur une page B pour ne pas perdre le trafic de A à sa suppression.

Par exemple l'hôtel Bellevue n'existera plus (la page sera supprimée) et une redirection 301 renverra son lien vers l'hôtel du Nord.

N'est ce pas dangereux ? Par rapport à Google. Merci
 
Nouveau WRInaute
C'est une bonne question.

Perso, je ne pense pas que google va te pénaliser pour ça. Imagine que ton première page parle d'une technologie à la place d'un hotel. Le jour où cette techno devient obsolète, tu vas supprimer la page de ton site et renvoyer le visiteur vers celle qui la remplace. Tu fais pareil ici et tant que ta nouvelle page reste dans le sujet des hôtels, ce ne serait pas très cohérent de te pénaliser.

De toute façon tu n'as pas vraiment le choix: tes seules alternatives sont une page vide ou une erreur 404 que google aimera encore moins.
 
Nouveau WRInaute
Marc_Saubion a dit:
C'est une bonne question.

Perso, je ne pense pas que google va te pénaliser pour ça. Imagine que ton première page parle d'une technologie à la place d'un hotel. Le jour où cette techno devient obsolète, tu vas supprimer la page de ton site et renvoyer le visiteur vers celle qui la remplace. Tu fais pareil ici et tant que ta nouvelle page reste dans le sujet des hôtels, ce ne serait pas très cohérent de te pénaliser.

De toute façon tu n'as pas vraiment le choix: tes seules alternatives sont une page vide ou une erreur 404 que google aimera encore moins.
Merci, c'est un avis positif, mais je me demande comment avoir une certitude là dessus. Je n'ai pas envie à la fois de perdre le trafic de l'hôtel A mais en plus plomber celui de l'hôtel B car Google aura pensé que j'ai voulu le berner. Surtout qu'il est capable de me plomber le référencement de tout le site si on se abuse. La question est : Est-ce un abus? Si oui, est-ce déjà considéré comme un abus?
 
WRInaute accro
S'il y a équivalence entre les deux url (thématique connexe, par exemple dans le cas des hôtels proximité de lieu et/ou de gamme tarifaire), aucun souci.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
S'il y a équivalence entre les deux url (thématique connexe, par exemple dans le cas des hôtels proximité de lieu et/ou de gamme tarifaire), aucun souci.
Même si il y a du balisage sémantique avec les schema, et que par conséquent Google sait que tel nom d'hôtel représente une entité à part entière?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Ca fait des années que je procède ainsi sur une foultitude de sites persos ou clients. Jamais eu de soucis.
Merci pour ce partage d'expérimentation :D
Je crois que je vais le tenter
 
Discussions similaires
Haut