Rediriger le trafic d'un vieux site vers un autre plus récent

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un vieux site de téléchargement et fonds d'écran, le trafic principal de ce site vient des fonds d'écran (images) référencées sur Google. A une certaines époque, jusqu'à l'année dernière j'avais 2000 visites uniques par jour, le maxi que ce site à connu c'était 16000 grâce à une seule image, oui oui ! :) Mais, il y a un mais, aujourd'hui, il fait à peine 700v/j. De plus ce site je ne m'occupe plus depuis 3 ans, et depuis peu google ne laisse plus les visiteurs arrivés sur mon site lorsqu'ils cherchent une image, monsieur Google affiche directement les images sur son site, ce qui a énormément pénalisé le trafic de ce site.

Etant donné que je suis développeur web, et j'ai quelques sites, dont un tout récent qui est dédié aux rencontres sérieuses, un site très soigné, optimisé SEO, que j'ai développé moi-même, et je veux vraiment le propulser très haut ! Donc je me suis dis pourquoi ne pas rediriger tout le trafic de l'ancien site vers le nouveau, en plus c'est un site qui a pas mal de liens naturels sur des forums de discussions et répertorié sur de nombreux sites et annuaires...

Les deux sites n'ont bien entendu aucun point commun, c'est deux thèmes très différents, y a-t-il des risques au niveau SEO/Google à faire une telle manœuvre ?
 
WRInaute accro
+1, aucun sens ...
Je cherche un fond d'écran et je me retrouve face à un site de rencontre ?
Est-ce que toi tu aimerais te rendre sur un site pour déboucher sur quelquechose qui n'a aucun rapport ? Quelle serait ta réaction vis à vis de l'ancien site et du nouveau sur lequel tu débarques ?

Si c'est pour dégouter les internautes de ton ancien site et du nouveau, vas-y !
Sinon, si tu veux que ça soit cohérent, ne le fais pas ...

Et même si tu faisais ces redirections uniquement pour un but SEO : Le transfert de SEO via des 301, c'est pas non plus automatique. Google a indiqué je ne sais plus quand qu'il n'apprécie pas des redirections 301 d'une page vers une page qui n'a aucun rapport avec la première.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses, effectivement je voulais faire ça dans le but SEO pour récupérer le trafic ce l’ancien site que j'ai bondonné depuis très longtemps. Mais bon c'est juste une idée, je ne compte pas le faire à tout prix :).
 
Discussions similaires
Haut