Rediriger tout le trafic d'un serveur vers un autre

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

iowa
Nouveau WRInaute

Rediriger tout le trafic d'un serveur vers un autre

Message le Lun Aoû 18, 2008 15:19

Bonjour,

Je suis souvent amené à changer de serveur et à chaque fois la période de propagation des dns me fait perdre du trafic car mon site est inaccessible chez les fai les plus long et chez les visiteurs qui ne flush pas leur cache.

Ma question est : Comment rediriger tout le trafic d'un serveur X vers un serveur Y excepté le port ssh pour garder un contrôle sur le serveur X ?

Merci beaucoup pour votre aide ;)

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 18:38

tu gardes les deux serveurs le temps nécessaire pour la propagation.

snowman
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 18, 2008 20:37

Utilise une ip fail over.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 20:54

Hello,

l'idéal est effectivement de conserver la même IP (cf IP failover d'OVH par exemple).

Après pour ce qui est du temps de propagation DNS, quand c'est bien fait c'est assez minime.

En dernier recours, tu peux mettre en place un reverse proxy (apache proxy, lighttpd, nginx, etc) sur l'ancienne machine qui pointera vers la nouvelle.

iowa
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 18, 2008 22:34

Je possède justement des IP fail-over mais si l'offre à partir de laquelle je l'ai crée expire, je perd mon IP ?

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 19, 2008 8:56

iowa a écrit:Je possède justement des IP fail-over mais si l'offre à partir de laquelle je l'ai crée expire, je perd mon IP ?

Je crois pas, il me semble qu'elle reste liée au serveur que tu choisis.

Personnellement, j'utilise HAProxy que je route sur 127.0.0.1. Normalement il sert de load balanceur, mais il est très utile pour la propagation des DNS. Au moment de changer de serveur tu fais pointer tes DNS vers ton nouveau serveur, HAProxy aussi (il route donc tes visiteurs de ton vieux serveur à ton nouveau) et zou ;)

Un peu "compliqué" à configurer mais actuellement j'ai un serveur qui ne me sert qu'à ça (diriger mes domaines vers les bonnes ips)

iowa
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 19, 2008 16:17

Merci, je vais avoir recourt à ce système.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator