Rediriger tout ce qui ne contient ni point, ni "mot clé"

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

thebat98
Nouveau WRInaute

Rediriger tout ce qui ne contient ni point, ni "mot clé

Message le Mar Jan 20, 2009 10:18

Bonjour,

Je souhaiterais pour mon site, rediriger les utilisateurs qui tapes www.monsite.com/n_importe_quoi
vers une page spécifique.
J'ai donc écrit ca :
RewriteRule ^([-_a-z0-9]*) ma_page_specifique.php [L]

Mais du coup lorsqu'on tape un nom de page correct par exemple www.monsite.com/ma_page_correcte.html on est redirigé vers la page spécifique aussi !
Donc je voulais rajouter une conditions supplémentaires mais je n'y arrive pas !

Pourriez-vous m'aider ?
En fait dans toutes mes pages correctes, il y a un point, donc il faudrait ajouter dans la condition initiale, "ne pas rediriger s'il y a un point" et donc, rediriger, s'il n'y a pas de point !

J'ai essayé ça :
RewriteRule ^([-_a-z0-9]*)([^\.]+) ma_page_specifique.php [L]

Mais sans succès.

J'ai aussi un autre problème, je voudrais que mes utilisateurs puisses acceder à certains répertoires par exemple www.monsite.com/mon_repertoire

Du coup en plus du point il faudrait mettre dans la liste des "valeur" a ne pas trouver certains mots, c'est possible ?

D'avance merci de votre aide.
Bonne journée.

vttattitude
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 20, 2009 13:08

Pour les mots-clefs, ça me semble difficile mais bon, je suis pas expert. Par contre, pour le point, ça devrait plutot ressembler à ça :

RewriteRule ^([-_a-z0-9]*^[.])$ ma_page_specifique.php [L]

Mais pourquoi tu veux faire ça ? Ca veut dire que tu peux avoir des centaines de pages référencées qui ont toute le meme contenu ? monsite.com/a ; monsite.com/b ; etc .. Alors qu'elles devraient retourner une erreur 404.

thebat98
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 20, 2009 14:49

Le but est de rediriger un utilisateurs de mon site vers sa page : www.monsite.com/pseudo

C'est pas la bonne solution ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.