[Résolu] Rediriger le .fr sur le .com
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu] Rediriger le .fr sur le .com
Je possède un NDD en .com avec hébergement (chez celeonet) et je me suis offert le .fr mais sans hébergement (chez gandi).
Et tout naturellement je désire rediriger le .fr sur le .com.
J’envisage donc de faire pointer les dns de gandi vers celeonet afin que ce dernier établisse le lien en interne.
Et j'aimerais votre avis. Ma démarche est-elle correcte?
Et tout naturellement je désire rediriger le .fr sur le .com.
J’envisage donc de faire pointer les dns de gandi vers celeonet afin que ce dernier établisse le lien en interne.
Et j'aimerais votre avis. Ma démarche est-elle correcte?
Dernière édition par salva le Ven Jan 19, 2007 23:42, édité 2 fois.
NxtGen a écrit:Du coup tu auras 2 noms de domaines pour le meme site, et ça google aime pas trop
il te faudra faire un .htaccess qui redirige le .com vers le .fr, ou l'inverse
Tu es sur?
Je souhaite communiquer sur le .com et je n'ai pas d'hébergement pour le fr donc pas de htaccess.
Ce que Google aime pas c'est le duplicate content, c'est a dire que si example.com et example.fr affiche la meme page, tu vas être pénalisé.
Dans ton cas, il faut faire pointer les dns du .fr sur celeonet, puis les contacter pour les informer de ta démarche. Ainsi il feront je pense le nécessaire pour que le .fr affiche ton site comme s'il s'agissait du .com
Puis ensuite, il te faudra mettre en place un fichier .htaccess dans lequel tu mettras :
Avec ces 2 lignes, example.fr, www.exemple.fr et example.com redirigeront tous vers www.example.com
Ainsi au yeux de Google, ton site n'aura qu'une seule adresse : www.example.com
Et toi tu pourras communiquer avec l'adresse qui te semble la plus appropriée
Dans ton cas, il faut faire pointer les dns du .fr sur celeonet, puis les contacter pour les informer de ta démarche. Ainsi il feront je pense le nécessaire pour que le .fr affiche ton site comme s'il s'agissait du .com
Puis ensuite, il te faudra mettre en place un fichier .htaccess dans lequel tu mettras :
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.example\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.example.com/$1 [QSA,L,R=301]
Avec ces 2 lignes, example.fr, www.exemple.fr et example.com redirigeront tous vers www.example.com
Ainsi au yeux de Google, ton site n'aura qu'une seule adresse : www.example.com
Et toi tu pourras communiquer avec l'adresse qui te semble la plus appropriée
Mon htaccesse contient déjà le code ci-dessous
Il assure la redirection de example.com sur www.example.com.
Si j'ai bien compris la démarche, c'est la redirection des dns qui assure celle du .fr sur le .com.
Ensuite pour le domaine avec ou sans les "www" le htaccess prend la relève.
Une âme charitable pour confirmer ou infirmer?
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.example\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.example.com/$1 [QSA,L,R=301]
Il assure la redirection de example.com sur www.example.com.
Si j'ai bien compris la démarche, c'est la redirection des dns qui assure celle du .fr sur le .com.
Ensuite pour le domaine avec ou sans les "www" le htaccess prend la relève.
Une âme charitable pour confirmer ou infirmer?
Bah alors oui si ton htaccess est déja pret, tu n'a plus qu'a indiquer les dns de ton hébergeur dans les propriétés de ton .fr
Mais par contre celeonet doit être informé je pense, sauf si tu as accés aux .conf de apache et que tu peux toi meme y rajouter la ligne : ServerAlias www.exemple.fr
Sinon je sais pas trop ou ton .fr va rediriger... sur la page par defaut configuré par ton hébergeur j'imagine.
Mais par contre celeonet doit être informé je pense, sauf si tu as accés aux .conf de apache et que tu peux toi meme y rajouter la ligne : ServerAlias www.exemple.fr
Sinon je sais pas trop ou ton .fr va rediriger... sur la page par defaut configuré par ton hébergeur j'imagine.
Il faut que ton espace inclus la gestion de multi-domaine, de manière à pouvoir faire pointer ton .fr vers le même espace que le .com.
Après si ce sont deux sites différents via le htaccess il te suffit donc d'indiquer quel répertoire pour quel domaine.
ps: je n'ai pas tout lu (htaccess, etc..)
Après si ce sont deux sites différents via le htaccess il te suffit donc d'indiquer quel répertoire pour quel domaine.
ACth a écrit:Il faut que ton espace inclus la gestion de multi-domaine, de manière à pouvoir faire pointer ton .fr vers le même espace que le .com.
De quel espace parles-tu? Celui de Gandi ou celui de celeonet?
ACth a écrit:Après si ce sont deux sites différents via le htaccess il te suffit donc d'indiquer quel répertoire pour quel domaine.
Je n'ai pas d'hébergement pour le fr.
Actuellement tu as une hébergement chez Celonet avec le nom de domaine en .com.
Aujourd'hui tu as un .fr que tu souhaite gérer sur le même espace que celui que tu possède pour ton .com.
Il s'agit bien de deux sites différents.
Si tout cela est le cas, il faut sur ton espace d'hébergement actuel (avec le .com) que tu dispose du multi-domaine pour pouvoir gérer ton .fr. Car même si tu indique (au .fr) les dns ou ce trouve le .com il ne sera pas pris en charge. Avec le multi-domaine, tu pourra donc l'ajouter. Ensuite avec le htaccess séparer tes deux sites.
Maintenant je suis peut être à coté de la plaque, mais j'ai bien compris cela.
Aujourd'hui tu as un .fr que tu souhaite gérer sur le même espace que celui que tu possède pour ton .com.
Si tout cela est le cas, il faut sur ton espace d'hébergement actuel (avec le .com) que tu dispose du multi-domaine pour pouvoir gérer ton .fr. Car même si tu indique (au .fr) les dns ou ce trouve le .com il ne sera pas pris en charge. Avec le multi-domaine, tu pourra donc l'ajouter. Ensuite avec le htaccess séparer tes deux sites.
ACth a écrit:Actuellement tu as une hébergement chez Celonet avec le nom de domaine en .com.
Je ne suis pas convaincu d'être compris
Tant pis, j'essaie autre chose:
Lorqu'un internaute entre example.fr dans la barre d'adresse du navigateur, je désirerais qu'il soit redirigé vers example.com sachant:
1° le NDD example.com a été acheté chez Celeonet (avec hébergement donc avec les fichiers qui composent le site en .com)
2° le NDD example.fr a été acheté chez Gandi (juste le nom, pas d'hébergement donc pas de site "physique" ni de fichiers qui devraient composer le site en .fr s'il existait)
Est-ce plus clair ainsi ou c'est pire.
ACth a écrit:vi vidésolé
![]()
Ben le mieux à faire ( corrige moi si je me trompe : vu qu'il n'y a pas d'espace d'hébergement avec gandi ) c'est quand même d'avoir le multi-domaine chez celonet.
Répond déjà à cela, après on avisera.
Penses-tu que se soit impératif?
Il s'agit d'une vrai question et non d’ironie
Disons que si tu ne dispose pas d'espace sur Gandi, pour créer une redirection 301 correctement comprise des moteurs de recherche, la meilleurs solution consisterait à indiquer les dns ou se trouve ton .com, puis à partir de la tu dispose d'un espace pour travailler et donc faire ta redirection 301 correctement.
Sinon tu as la possibilité de faire une redirection depuis ton registrar, mais d'après mes souvenir c'est déconseillé.
Après je ne vois pas d'autres solutions "propre". Je peux me tromper.
-> le but, tu l'aura compris est d'avoir un espace pour pouvoir créer ta redirection la plus adaptée
(htaccess, php, ..)
Sinon tu as la possibilité de faire une redirection depuis ton registrar, mais d'après mes souvenir c'est déconseillé.
Après je ne vois pas d'autres solutions "propre". Je peux me tromper.
-> le but, tu l'aura compris est d'avoir un espace pour pouvoir créer ta redirection la plus adaptée
(htaccess, php, ..)
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

désolé mais je vais rajouter un problème...
sur gandi ils proposent la redirection du domaine (j'ai moi aussi acheté le .com et son héberg. en achetant le .net qui lui reste chez gandi.
Ils annoncent que c'est une 301
sur gandi ils proposent la redirection du domaine (j'ai moi aussi acheté le .com et son héberg. en achetant le .net qui lui reste chez gandi.
Ils annoncent que c'est une 301
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Domaine favori - URL canonique
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement
- Comment réussir vos parrainages AdSense
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Aperçu des différents types de redirection
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Comment rediriger ? [RESOLU]
- [RESOLU] Rediriger un domaine sur un autre?
- [bêtement résolu] Rediriger le contenu d'un dossier
- [RESOLU] Rediriger dossier vers une page précise
- [RESOLU] Rewriting:rediriger ancien repertoire vers racine
- rediriger pages html vers même adresse en php [RESOLU]
- [RESOLU] Tout rediriger vers la racine d'un autre domaine
- [NON RESOLU] Rediriger un user via le host sur une autre url
- [Resolu] Aide pour rediriger ma page principal sur une autre
- Que faire ? Rediriger sans rediriger :)
- rediriger http://site.com vers http://www.site.com (résolu)
- rediriger par language
- rediriger ma page d'acceuil
- rediriger mes images
- Rediriger en passant en variable