Rediriger sans 301 ?
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- mariea
- WRInaute impliqué

nickargall a écrit:on peut lui spécifier un code 301 dans la règle de réécriture.
oui, et alors le serveur envoie au client une reponse avec 301 dans l'entete et l'adresse à suivre ... ( et alors ce n'est pas de la réecriture d'url coté serveur pour extraire des variables mais de la redirection d'url)
Peut être que je fais erreur mais ce sont des détails importants ...
-

Pandore - WRInaute passionné

mariea a écrit:et alors ce n'est pas de la réecriture d'url coté serveur pour extraire des variables mais de la redirection d'url
lol : ben oui, c'est exactement ce que l'on cherche à faire depuis le départ : rediriger de façon permanente (type 301) ! L'url rewriting ne sert pas seulement à créer de jolies adresses indéxables en masquant les variables PHP, ça sert aussi à réécrire des url. J'ai l'impression que c'est cet aspect que tu as du mal à accepter. Je me trompe ???
- mariea
- WRInaute impliqué

Pandore a écrit:mariea a écrit:L'url rewriting ne sert pas seulement à créer de jolies adresses indéxables en masquant les variables PHP, ça sert aussi à réécrire des url. J'ai l'impression que c'est cet aspect que tu as du mal à accepter. Je me trompe ???
Disons que je vois pas ca de la meme façon : Réécrire des adresses et rediriger des adresses même si ce sont 2 fonctionnalités du module REWRITE.
Dire "L'url rewriting sert en autre à faire des redirections de type 301"
me semble un abus de langage.
Réécrire une adresse est une opération interne à 1 serveur : par ex. le module Rewrite remplace l'adresse HTML par l'adresse PHP avec les variables url. Puis il envoie la page au parseur PHP.
La redirection 301 sert à renvoyer le navigateur sur une autre adresse qu'elle soit sur le m^me serveur ou sur un autre serveur.
-

Pandore - WRInaute passionné

mariea a écrit:Dire "L'url rewriting sert en autre à faire des redirections de type 301"
me semble un abus de langage.
Je ne vois pas en quoi c'est un abus de langage, dire "ça sert en autre à faire quelque chose" veut bien dire ce que ça veut dire : ça sert à faire quelque chose mais ça ne fait pas que cette chose.
mariea a écrit:Réécrire une adresse est une opération interne à 1 serveur : par ex. le module Rewrite remplace l'adresse HTML par l'adresse PHP avec les variables url. Puis il envoie la page au parseur PHP.
Oui, je suis d'accord.
mariea a écrit:La redirection 301 sert à renvoyer le navigateur sur une autre adresse qu'elle soit sur le m^me serveur ou sur un autre serveur.
Je suis également d'accord mais en quoi c'est contradictoire avec la remarque précédente ??? Puisque le serveur réécrit l'adresse suivant une régle avant de la renvoyer ...
- mariea
- WRInaute impliqué

Effectivement on est d'accord
En fait c'est l'ajout du commutateur [R] ou [R=code] qui demande au serveur d'envoyer une redirection au client. Je ne voyais pas ca comme de l'url-rewriting. On dira que c'est du rewriting avec redirection !
En fait c'est l'ajout du commutateur [R] ou [R=code] qui demande au serveur d'envoyer une redirection au client. Je ne voyais pas ca comme de l'url-rewriting. On dira que c'est du rewriting avec redirection !
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Aperçu des différents types de redirection - 04-08-2008
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo - 06-03-2006
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...) - 05-08-2010
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement - 12-12-2008
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ? - 03-03-2009
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content + solutions ! - 13-03-2007
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks - 08-12-2008
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).