Rediriger sans 301 ?

mariea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 27, 2006 22:19

nickargall a écrit:on peut lui spécifier un code 301 dans la règle de réécriture.

oui, et alors le serveur envoie au client une reponse avec 301 dans l'entete et l'adresse à suivre ... ( et alors ce n'est pas de la réecriture d'url coté serveur pour extraire des variables mais de la redirection d'url)

Peut être que je fais erreur mais ce sont des détails importants ... :wink:

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 28, 2006 21:56

mariea a écrit:et alors ce n'est pas de la réecriture d'url coté serveur pour extraire des variables mais de la redirection d'url

lol : ben oui, c'est exactement ce que l'on cherche à faire depuis le départ : rediriger de façon permanente (type 301) ! L'url rewriting ne sert pas seulement à créer de jolies adresses indéxables en masquant les variables PHP, ça sert aussi à réécrire des url. J'ai l'impression que c'est cet aspect que tu as du mal à accepter. Je me trompe ???

mariea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 29, 2006 11:03

Pandore a écrit:
mariea a écrit:L'url rewriting ne sert pas seulement à créer de jolies adresses indéxables en masquant les variables PHP, ça sert aussi à réécrire des url. J'ai l'impression que c'est cet aspect que tu as du mal à accepter. Je me trompe ???

Disons que je vois pas ca de la meme façon : Réécrire des adresses et rediriger des adresses même si ce sont 2 fonctionnalités du module REWRITE.

Dire "L'url rewriting sert en autre à faire des redirections de type 301"
me semble un abus de langage.

Réécrire une adresse est une opération interne à 1 serveur : par ex. le module Rewrite remplace l'adresse HTML par l'adresse PHP avec les variables url. Puis il envoie la page au parseur PHP.

La redirection 301 sert à renvoyer le navigateur sur une autre adresse qu'elle soit sur le m^me serveur ou sur un autre serveur.

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 29, 2006 12:36

mariea a écrit:Dire "L'url rewriting sert en autre à faire des redirections de type 301"
me semble un abus de langage.

Je ne vois pas en quoi c'est un abus de langage, dire "ça sert en autre à faire quelque chose" veut bien dire ce que ça veut dire : ça sert à faire quelque chose mais ça ne fait pas que cette chose.

mariea a écrit:Réécrire une adresse est une opération interne à 1 serveur : par ex. le module Rewrite remplace l'adresse HTML par l'adresse PHP avec les variables url. Puis il envoie la page au parseur PHP.

Oui, je suis d'accord.

mariea a écrit:La redirection 301 sert à renvoyer le navigateur sur une autre adresse qu'elle soit sur le m^me serveur ou sur un autre serveur.

Je suis également d'accord mais en quoi c'est contradictoire avec la remarque précédente ??? Puisque le serveur réécrit l'adresse suivant une régle avant de la renvoyer ...

mariea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 29, 2006 16:27

Effectivement on est d'accord :D

En fait c'est l'ajout du commutateur [R] ou [R=code] qui demande au serveur d'envoyer une redirection au client. Je ne voyais pas ca comme de l'url-rewriting. On dira que c'est du rewriting avec redirection !

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 29, 2006 16:52

Oui, on peut voir ça comme ça : on réécrit l'url et si on veut spécifier également que c'est une redirection de type 301 par exemple, on ajoute en plus une règle de redirection :wink:

Rediriger sans 301 ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :