Rediriger un répertoire sur un autre serveur
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- iowa
- Nouveau WRInaute

Rediriger un répertoire sur un autre serveur
Bonjour,
Imaginons que j'ai un site nommé google.com sur un hébergement mutualisé, puis-je rediriger forum.google.com vers un autre hébergement mutualisé tout en rendant la chose invisible pour l'utilisateur ?
Merci beaucoup.
Cordialement,
Thomas K.
Imaginons que j'ai un site nommé google.com sur un hébergement mutualisé, puis-je rediriger forum.google.com vers un autre hébergement mutualisé tout en rendant la chose invisible pour l'utilisateur ?
Merci beaucoup.
Cordialement,
Thomas K.
- DaviXX
- Nouveau WRInaute

Re: Rediriger un répertoire sur un autre serveur
Bonjour,
Bien sûr...
Il suffit que les dns de "google.com" fassent pointer "forum.google.com" vers la bonne adresse IP correspondant au(x) serveur(s) qui hébergent "forum.google.com"
Il faut tout de même s'assurer que ton hébergeur n'utilise pas plusieurs IP pour l'hébergement "forum.google.com" (Round Robin DNS) ; et que cette adresse IP ne change pas régulièrement.
Pose ces questions à ton hébergeur.
Bien sûr...
Il suffit que les dns de "google.com" fassent pointer "forum.google.com" vers la bonne adresse IP correspondant au(x) serveur(s) qui hébergent "forum.google.com"
Il faut tout de même s'assurer que ton hébergeur n'utilise pas plusieurs IP pour l'hébergement "forum.google.com" (Round Robin DNS) ; et que cette adresse IP ne change pas régulièrement.
Pose ces questions à ton hébergeur.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- rediriger Repertoire vers Repertoire/
- Rediriger vers un sous-répertoire
- Tout rediriger sauf un repertoire
- Rediriger repertoire vers sous domaine
- rediriger tout le contenue d'un repertoire?
- Rediriger sous domaine vers un répertoire
- rediriger vers repertoire, est ce pas bien ?
- rediriger vers nouveau domaine et répertoire différent
- Rediriger un répertoire qui n'existe plus vers l'accueil
- Rediriger un sous domaine vers un répertoire specifique ?
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.