rediriger pages html vers même adresse en php [RESOLU]
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
rediriger pages html vers même adresse en php [RESOLU]
Bonjour,
pour pouvoir bénéficier de la fonction include, j' ai renommé toutes mes pages html en php et inséré le code pour l' include, tout marche.
Mais je n' ai pas encore uploadé ces pages pour la raison suivante:
Les visiteurs qui voudront accéder directement à mon site à l' aide de favoris ou par liens externes ( liens en html donc ) se retrouveront face à une erreur 404 ou multi choices.
Je cherche donc à savoir si il existe un moyen de rediriger automatiquement une adresse html vers la même mais en php ?
exemple:
ma-page.html
vers
ma-page.php
on peut le faire pour chaque page avec ceci:
Redirect permanent /ma-page.html http://www.mon-site.com/ma-page.php
seulement c' est plutôt laborieux on doit le faire pour chaque page, mission impossible.
D' autre part, est-ce que ce changement d' extension aura une influence sur le référencement ?
merci.
pour pouvoir bénéficier de la fonction include, j' ai renommé toutes mes pages html en php et inséré le code pour l' include, tout marche.
Mais je n' ai pas encore uploadé ces pages pour la raison suivante:
Les visiteurs qui voudront accéder directement à mon site à l' aide de favoris ou par liens externes ( liens en html donc ) se retrouveront face à une erreur 404 ou multi choices.
Je cherche donc à savoir si il existe un moyen de rediriger automatiquement une adresse html vers la même mais en php ?
exemple:
ma-page.html
vers
ma-page.php
on peut le faire pour chaque page avec ceci:
Redirect permanent /ma-page.html http://www.mon-site.com/ma-page.php
seulement c' est plutôt laborieux on doit le faire pour chaque page, mission impossible.
D' autre part, est-ce que ce changement d' extension aura une influence sur le référencement ?
merci.
Dernière édition par sam soul le Lun Aoû 18, 2008 10:49, édité 1 fois.
Teste d'abord si la réécriture d'URL fonctionne. Test aussi si PHP fonctionne, en uploadant tes pages php. Tant que tu n'a pas de lien vers elles, tu ne risque rien à les uploader.
Ensuite, tu met la règle suivante :
Et tu laisse tes liens pointer vers les adresses .html
Si tu ne fais jamais de lien vers une adresse .php, tu n'as rien besoin de faire d'autre. Google ne verra jamais les adresses .php, donc pas de soucis de contenu dupliqué.
Ensuite, tu met la règle suivante :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule (.*)\.html $1.php [L,QSA]
Et tu laisse tes liens pointer vers les adresses .html
Si tu ne fais jamais de lien vers une adresse .php, tu n'as rien besoin de faire d'autre. Google ne verra jamais les adresses .php, donc pas de soucis de contenu dupliqué.
sam soul a écrit:il faudra que je supprime les pages en html non ?
Même pas! Mais c'est plus clair si tu le fais.
sam soul a écrit:et concrètement les pages s' afficheront html ou php dans la barre d' adresse ?
Le contenu affiché sera celui des pages php, mais l'adresse dans le navigateur sera la page .html
Franchement, c'est le mieux. Ca te permettra de changer comme tu veux la façon dont le contenu de tes pages est produit, par exemple en faisant des pages php avec des paramatres, sans jamais changer l'adresse visible par tes visiteurs.
C'est ce que je fais sur mes sites, on ne voit pas php.
-

nickargall - WRInaute accro

La solution donnée par Vap est la meilleure. Elle permet de ne pas avoir à modifier ses liens internes notamment, ce qui peut être suuuper long. Bien sur, aucun lien ne doit pointer vers les pages .php.
et au niveau référencement, vu que je vais supprimer les pages html pour y voir plus clair est-ce que ça aura une incidence.
sur webmasterhub, on me propse ceci:
quelles sont les différences ?
sur webmasterhub, on me propse ceci:
RewriteEngine on
RewriteRule /?(.+)\.html http://www.ledomaine.tld/$1.php [R=301,L]
quelles sont les différences ?
La plus grosse différence c'est le [R=301]. Avec ça, l'adresse affichée sera la php, eu lieu de la html. En faisant ça tu expose comment ton site est fait, ce dont tes visiteurs n'ont rien a cirer. En plus ça t'oblige a changer tous tes liens pour bien faire.
Deuxième différence, il n'y a pas QSA. Cette option te sera utile plus tard si tu veux ajouter des parametres, par exemple si tu fais des formulaires en méthode GET.
Sinon, le reste de la règle est juste plus compliqué sans rien apporter.
Deuxième différence, il n'y a pas QSA. Cette option te sera utile plus tard si tu veux ajouter des parametres, par exemple si tu fais des formulaires en méthode GET.
Sinon, le reste de la règle est juste plus compliqué sans rien apporter.
-

nickargall - WRInaute accro

Oui la méthode de VAP est la méthode idéale
bon ok, je vais faire ça.
Juste une ou deux précisions avant de me lancer.
niveau référencement, est-ce qu' il y a une incidence ?
Tu me dis de tester si le réécriture d'URL fonctionne, concrêtement, on fait comment ?
Et pour lever toute ambiguité, la règle que tu me donnes est à mettre dans le fichier htaccess c' est ça ?
Juste une ou deux précisions avant de me lancer.
niveau référencement, est-ce qu' il y a une incidence ?
Tu me dis de tester si le réécriture d'URL fonctionne, concrêtement, on fait comment ?
Et pour lever toute ambiguité, la règle que tu me donnes est à mettre dans le fichier htaccess c' est ça ?
Lit ca : http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/url-rewriting-debutants.php et ce tutoriel :http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/url-rewriting.php
En particulier, fais le test donné dans une des pages du tutoriel.
ENsuite, si tu as fais le test et que la réécriture marche, tu met la règle que j'ai donnée dans un fichier appelé .htaccess à la racine de ton site. Si ti n'arrives pas à sauvegarder dans un fichier de ce n om, appelles le htaccess, charge le sur ton site, et renommes le en .htaccess dans ton site.
En général, pour que la réécriture marche, il suffit de mettre les choses suivantes dans le .htaccess:
Du coup, ton .htaccess devrait ressembler a ce qui suit:
En particulier, fais le test donné dans une des pages du tutoriel.
ENsuite, si tu as fais le test et que la réécriture marche, tu met la règle que j'ai donnée dans un fichier appelé .htaccess à la racine de ton site. Si ti n'arrives pas à sauvegarder dans un fichier de ce n om, appelles le htaccess, charge le sur ton site, et renommes le en .htaccess dans ton site.
En général, pour que la réécriture marche, il suffit de mettre les choses suivantes dans le .htaccess:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
Du coup, ton .htaccess devrait ressembler a ce qui suit:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteRule (.*)\.html $1.php [L,QSA]
Ok merci, tout ça est très clair
La réecriture est bien prise en charge, je viens de tester.
par contre, niveau référencement est ce que ça craint ou il n' y a pas de risque et Google n' y verra que du feu ?
La réecriture est bien prise en charge, je viens de tester.
par contre, niveau référencement est ce que ça craint ou il n' y a pas de risque et Google n' y verra que du feu ?
Dernière édition par sam soul le Mer Mar 19, 2008 20:39, édité 1 fois.
bonjour,
autre question sur ce thème.
J' ai actuellement des redirect permanent sur mon fichier htaccess et mes pages sont toujours en html.
par exemple pour le cas suivant:
comment devrai-je faire mes nouvelles redirection étant donné que les pages html n' existeront plus.
est-ce qu' il suffi juste de remplacer la nouvelle adresse avec l' extension php dans le fichier htaccess ? n' y a t' il pas de risque de duplicate content ?
merci
autre question sur ce thème.
J' ai actuellement des redirect permanent sur mon fichier htaccess et mes pages sont toujours en html.
par exemple pour le cas suivant:
Redirect permanent /adresse-A.html http://www.domaine.com/adresse-B.html
comment devrai-je faire mes nouvelles redirection étant donné que les pages html n' existeront plus.
est-ce qu' il suffi juste de remplacer la nouvelle adresse avec l' extension php dans le fichier htaccess ? n' y a t' il pas de risque de duplicate content ?
merci
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Domaine favori - URL canonique
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Rediriger avec htaccess vers une adresse externe
- 2 sites même thème : Rediriger l'un vers l'autre ?
- Rediriger page d'accueil sur la même en changeant l'adresse
- Sites avec la meme adresse IP
- plusieurs noms de domaine meme adresse ip
- Plusieurs serveurs pour la meme adresse ?
- Comment rediriger ? [RESOLU]
- [Résolu] Rediriger le .fr sur le .com
- Rediriger TOUTES les pages d'un site vers une même URL
- Rediriger *.php vers index.php
- [RESOLU] Rediriger un domaine sur un autre?
- [bêtement résolu] Rediriger le contenu d'un dossier
- deux adresses pour mon site, sur la même adresse IP
- adresse IP (RESOLU)
- [RESOLU] Rediriger dossier vers une page précise
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).