rediriger pages html vers même adresse en php [RESOLU]
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
sam soul a écrit:bonjour,
autre question sur ce thème.
J' ai actuellement des redirect permanent sur mon fichier htaccess et mes pages sont toujours en html.
par exemple pour le cas suivant:
- Code: Tout sélectionner
Redirect permanent /adresse-A.html http://www.domaine.com/adresse-B.html
comment devrai-je faire mes nouvelles redirection étant donné que les pages html n' existeront plus.
est-ce qu' il suffi juste de remplacer la nouvelle adresse avec l' extension php dans le fichier htaccess ? n' y a t' il pas de risque de duplicate content ?
merci
Oui à la première question, non à la seconde.
Bonjour à tous,
je vais remonter ce sujet,.
Je récapitule:
- j' ai renommé toutes mes pages en php (anciennement html).
- j' ai crée un dossier test sur mon serveur et y ai uploader mes fichiers php.
- J' y ai également ajouté mon fichier htaccess avec la ligne de code que m' a conseillé Vap:
maleureusement, ça ne marche pas, le serveur me renvoie vers ma page 404.
Qu' est ce que j' ai loupé ?
je vais remonter ce sujet,.
Je récapitule:
- j' ai renommé toutes mes pages en php (anciennement html).
- j' ai crée un dossier test sur mon serveur et y ai uploader mes fichiers php.
- J' y ai également ajouté mon fichier htaccess avec la ligne de code que m' a conseillé Vap:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteRule (.*)\.html $1.php [L,QSA]
maleureusement, ça ne marche pas, le serveur me renvoie vers ma page 404.
Qu' est ce que j' ai loupé ?
A tester:
ou
RewriteRule ^(.*)\.html$ /$1.php [QSA,L]
ou
RewriteRule (.*)\.html$ /$1.php [QSA,L]
entre quelles règles ? j' ai tout supprimé ce qu' il y avait dans le htaccess et mis tour à tour ce que tu m' as proposé.
Je ne vois pas quel est ce conflit.
EDIT:
j' ai essayé également ça:
mais ça me donne une erreur 404.
Je ne vois pas quel est ce conflit.
EDIT:
j' ai essayé également ça:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)\.html$ /$1.php [QSA,L,R=301]
Les règles de Yoyos S me paraissent correctes.
Normalement, si ta règle est bien appliquée par le serveur, l'adresse aue tu tapes dans ton navigateur (par exemple -htttp://www.ndd.com/page.html) est modifiée, et tu vois la nouvelle adresse à la place dans ton navigateur (par exemple -htttp://www.ndd.com/page.php)
Donc, est-ce que tu vois l'adresse changer?
Si tu la vois changer et que tu as une erreur 404, c'est que la nouvelle adresse ne correspond pas a une page qui existe.
sam soul a écrit:j' ai essayé également ça:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
Normalement, si ta règle est bien appliquée par le serveur, l'adresse aue tu tapes dans ton navigateur (par exemple -htttp://www.ndd.com/page.html) est modifiée, et tu vois la nouvelle adresse à la place dans ton navigateur (par exemple -htttp://www.ndd.com/page.php)
Donc, est-ce que tu vois l'adresse changer?
Si tu la vois changer et que tu as une erreur 404, c'est que la nouvelle adresse ne correspond pas a une page qui existe.
j' ai essayé avec ça:
il n' y a que ça dans mon htaccess.
quand je clique sur un lien, l' adresse ciblée s' affiche bien dans la barre d' adresse (en html, normal les liens sont en html) mais ça me mets ceci:
ce que je remarque, c' est que quand je tape l' adresse vers le dossier test-php, c' est la page index.php qui s' affiche, elle n' est pas réecrite en html. Ce qui n' est pas normal je pense, elle devrait apparaître en html normalement.
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
il n' y a que ça dans mon htaccess.
quand je clique sur un lien, l' adresse ciblée s' affiche bien dans la barre d' adresse (en html, normal les liens sont en html) mais ça me mets ceci:
Multiple Choices
The document name you requested (//test/test-php/traitement-video.html) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.
Available documents:
* //test/test-php/traitement-video.php (common basename)
Please consider informing the owner of the referring page about the broken link.
ce que je remarque, c' est que quand je tape l' adresse vers le dossier test-php, c' est la page index.php qui s' affiche, elle n' est pas réecrite en html. Ce qui n' est pas normal je pense, elle devrait apparaître en html normalement.
j' ai donc essayé:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
ça me donne cette fois ma page 404.
est-ce qu' il n' y aurait pas un conflit avec le htaccess ou les pages originales de mon site placées à la racine de mon site ? Car là je fais des tests dans un autre dossier de mon site.
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
ça me donne cette fois ma page 404.
est-ce qu' il n' y aurait pas un conflit avec le htaccess ou les pages originales de mon site placées à la racine de mon site ? Car là je fais des tests dans un autre dossier de mon site.
les règles qui ont été données marchent pour des pages dans le même répertoire que celui ou est placé le fichier .htaccess .
Si tu fais tes tests dans un sous répertoire, met le .htaccess dans le meme sous répertoire.
Non, la réécriture que les règles font vont de html vers php, pas l'inverse.
L'idée est que les liens qui pointent vers des pages de ton site pointent vers des pages html, et qu'en interne, ces pages html sont redirigées vers les pages php.
Si tu fais tes tests dans un sous répertoire, met le .htaccess dans le meme sous répertoire.
L'idée est que les liens qui pointent vers des pages de ton site pointent vers des pages html, et qu'en interne, ces pages html sont redirigées vers les pages php.
Vap a écrit:les règles qui ont été données marchent pour des pages dans le même répertoire que celui ou est placé le fichier .htaccess .
oui ça je sais bien, je test tout dans un même répertoire nommé test-php.
je ne comprends plus là. je ne veux pas réecrire mes page html en php. Mes pages ont été renommées en php pour bénéficier de la fonction include entre autres. Les pages originales en html ont été supprimées dans ce répertoire test-php.
Je voudrais (c' est ce qui m' a été conseillé ici même) que mes pages php soient réecrite en html pour ne pas perdre niveau référencement, duplicate content etc, etc...
tout à fait, mais réecrite en html.
Tout ce qu' il faudrait c' est lorsqu' un visiteur tape http://mon-domaine/ma-page.html, il soit redirigé vers http://mon-domaine/ma-page.php et que cette adresse s' affiche en http://mon-domaine/ma-page.html
sam soul a écrit:Tout ce qu' il faudrait c' est lorsqu' un visiteur tape http://mon-domaine/ma-page.html, il soit redirigé vers http://mon-domaine/ma-page.php et que cette adresse s' affiche en http://mon-domaine/ma-page.html
Exactement, et c'est ce que font les règles données par yoyos.
Maintenant qu'on sait que c'est dans le répertoire test-php, il faut, dans le .htaccess situé dans ce répertoire, entrer ce qui suit:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)\.html$ /test-php/$1.php [QSA,L]
Ou alors, (pas testé) utiliser RewriteBase :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^(.*)\.html$ /$1.php [QSA,L]
hourra !!!!
la première solution me donne une erreur 404.
la deuxième......fonctionne, j' ai juste adapté en ajoutant test/test-php qui est le répertoire dans lequel je travail.
ça y est mes liens pointent vers mes pages php qui sont réecrites en html.
Merci infiniment !!!
Petite question annexe mais quand même avec ma préoccupation d' origine:
est-ce que Google va y perdre son latin et sanctionner mes pages au niveau référencement ?
la première solution me donne une erreur 404.
la deuxième......fonctionne, j' ai juste adapté en ajoutant test/test-php qui est le répertoire dans lequel je travail.
ça y est mes liens pointent vers mes pages php qui sont réecrites en html.
Merci infiniment !!!
Petite question annexe mais quand même avec ma préoccupation d' origine:
est-ce que Google va y perdre son latin et sanctionner mes pages au niveau référencement ?
IL n'y aura aucune pénalité s'il ny a pas de contenu duppliqué. Pour cela il faut que tes liens pointent toujours vers les pages html, et jamais vers les pages php directement. Comme ça, google (et les autres visiteurs) ne sauroont jamais qu'il y a des pages php.
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Domaine favori - URL canonique
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Rediriger avec htaccess vers une adresse externe
- 2 sites même thème : Rediriger l'un vers l'autre ?
- Rediriger page d'accueil sur la même en changeant l'adresse
- Sites avec la meme adresse IP
- plusieurs noms de domaine meme adresse ip
- Plusieurs serveurs pour la meme adresse ?
- Comment rediriger ? [RESOLU]
- [Résolu] Rediriger le .fr sur le .com
- Rediriger TOUTES les pages d'un site vers une même URL
- Rediriger *.php vers index.php
- [RESOLU] Rediriger un domaine sur un autre?
- [bêtement résolu] Rediriger le contenu d'un dossier
- deux adresses pour mon site, sur la même adresse IP
- adresse IP (RESOLU)
- [RESOLU] Rediriger dossier vers une page précise
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).