Rediriger la page d'erreur 404 avec Meta HTTP EQUIV

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Désolé pour le doublon, mais le thème de ce forum convient mieux.

Je voudrais savoir si c'est bon en SEO de rediriger sa page 404 personnalisée vers sa page d'accueil en utilisant la balise Meta HTTP-EQUIV.

Code:
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5;URL=http://www.monsite.com">

Il y a-t-il un risque d'obtenir une erreur 200 OK de la part de Google ou d'avoir plusieurs urls pointant sur la même page ?

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas l'intérêt du meta refresh. Soit tu fais une page 404 personnalisée qui informe sur l'erreur et qui donne des liens vers des pages utiles pour orienter le visiteur soit tu affiches toujours la page d'accueil avec ça :
Code:
ErrorDocument 404 /
 
Nouveau WRInaute
L'objectif est, pour moi, d'informer le visiteur sur la non disponibilité de la page, puis de le rediriger.
La redirection vers une page plus utile que la 404 est un moyen de ne pas perdre le visiteur, qui serait suceptible de ne pas vouloir faire l'effort d'utiliser la navigation.

Mais il y a-t-il un risque d'utiliser cette méthode en SEO ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.
Je voulais aussi avoir la possibilité de faire référencer cette page 404.
Mais avec la redirection, je ne sais pas si elle va être prise en compte par GG ?
 
Nouveau WRInaute
Ok,
Donc si je met un header() avec un code 200 dans ma page 404, la redirection va-t'elle fosser son référencement ?
 
WRInaute passionné
pourquoi ne laisses tu pas le choix au visiteur entre un lien vers la page d'accueil, le plan du site ou la page précédente plutôt que de le rediriger automatiquement?
 
Nouveau WRInaute
Pour moi c'est un moyen de ne pas perdre le visiteur. Peur que si il n'arrive pas directement sur une page avec un service, il n'aille pas plus loin dans la navigation.

Mais si tu penses que c'est mieux de proposer des liens vers la page d'accueil, plan du site... C'est à étudier.

Merci pour tes conseils :)
 
Discussions similaires
Haut