Rediriger la page d'erreur 404 avec Meta HTTP EQUIV

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicoperk
Nouveau WRInaute

Rediriger la page d'erreur 404 avec Meta HTTP EQUIV

Message le Mer Avr 23, 2008 18:20

Bonjour,

Désolé pour le doublon, mais le thème de ce forum convient mieux.

Je voudrais savoir si c'est bon en SEO de rediriger sa page 404 personnalisée vers sa page d'accueil en utilisant la balise Meta HTTP-EQUIV.

Code: Tout sélectionner
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5;URL=http://www.monsite.com">

Il y a-t-il un risque d'obtenir une erreur 200 OK de la part de Google ou d'avoir plusieurs urls pointant sur la même page ?

Merci de votre aide
Dernière édition par nicoperk le Jeu Avr 24, 2008 8:35, édité 1 fois.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 23, 2008 20:24

Je ne vois pas l'intérêt du meta refresh. Soit tu fais une page 404 personnalisée qui informe sur l'erreur et qui donne des liens vers des pages utiles pour orienter le visiteur soit tu affiches toujours la page d'accueil avec ça :
Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 /

nicoperk
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 24, 2008 8:40

L'objectif est, pour moi, d'informer le visiteur sur la non disponibilité de la page, puis de le rediriger.
La redirection vers une page plus utile que la 404 est un moyen de ne pas perdre le visiteur, qui serait suceptible de ne pas vouloir faire l'effort d'utiliser la navigation.

Mais il y a-t-il un risque d'utiliser cette méthode en SEO ?

nicoperk
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 24, 2008 9:06

Merci de ta réponse.
Je voulais aussi avoir la possibilité de faire référencer cette page 404.
Mais avec la redirection, je ne sais pas si elle va être prise en compte par GG ?

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 9:41

ta page 404 ne va pas être référencée car elle à un code 404. Sinon il faut ajouter un header() avec un code 200

nicoperk
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 24, 2008 9:53

Ok,
Donc si je met un header() avec un code 200 dans ma page 404, la redirection va-t'elle fosser son référencement ?

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 10:03

pourquoi ne laisses tu pas le choix au visiteur entre un lien vers la page d'accueil, le plan du site ou la page précédente plutôt que de le rediriger automatiquement?

nicoperk
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 24, 2008 10:31

Pour moi c'est un moyen de ne pas perdre le visiteur. Peur que si il n'arrive pas directement sur une page avec un service, il n'aille pas plus loin dans la navigation.

Mais si tu penses que c'est mieux de proposer des liens vers la page d'accueil, plan du site... C'est à étudier.

Merci pour tes conseils :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.