Rediriger les URL des posts
6 messages
• Page 1 sur 1
-

Dr DLP - WRInaute impliqué

Rediriger les URL des posts
Hi
Je trouve ça super ch*** de devoir mettre des tirets devant ces url!
Et comme il existe plusieurs topics parlant de les autoriser ou non -les url-, j'ai pensé que le mieux était de toutes les rediriger vers un fichier qui les traitera et donnera le résultat.
En phpBB -cela concernera les topics et les signatures (un espoir de les revoir)?- il suffit de faire ça :
Puis de créer le fichier redirect_link.php, par exemple :
Le vice pourrait aller jusqu'à obtenir un pseudo rewriting pour ces url et les indexer
Je trouve ça super ch*** de devoir mettre des tirets devant ces url!
Et comme il existe plusieurs topics parlant de les autoriser ou non -les url-, j'ai pensé que le mieux était de toutes les rediriger vers un fichier qui les traitera et donnera le résultat.
En phpBB -cela concernera les topics et les signatures (un espoir de les revoir)?- il suffit de faire ça :
- Code: Tout sélectionner
#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#
# Cette étape neutralise les url entrées directement dans les posts, de la forme xxxx:yyyy
#
includes/bbcode.php
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#
$ret = preg_replace("#(^|[\n ])([\w]+?://[^ \"\n\r\t<]*)#is", "\\1<a href=\"\\2\" target=\"_blank\">\\2</a>", $ret);
#
#-----[ REPLACE WITH ]------------------------------------------
#
$ret = preg_replace("#(^|[\n ])([\w]+?://[^ \"\n\r\t<]*)#is", "\\1<a href=\"redirect_link.php?url=\\2\" target=\"_blank\">\\2</a>", $ret);
#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#
# Et celle là s'occupe de celles entrées via le bbcode [URL][/URL]
#
templates/subSilver/bbcode.tpl
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#
<!-- BEGIN url --><a href="{URL}" target="_blank" class="postlink">{DESCRIPTION}</a><!-- END url -->
#
#-----[ REPLACE WITH ]------------------------------------------
#
<!-- BEGIN url --><a href="redirect_link.php?url={URL}" target="_blank" class="postlink">{DESCRIPTION}</a><!-- END url -->
Puis de créer le fichier redirect_link.php, par exemple :
- Code: Tout sélectionner
<?php
$url = ( isset($_GET['url']) ) ? htmlspecialchars($_GET['url']) : 'index.php';
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: " . $url);
exit();
?>
Le vice pourrait aller jusqu'à obtenir un pseudo rewriting pour ces url et les indexer
-

WebRankInfo - Administrateur du site

avec cet exemple je ne vois pas trop ce que ça changerait puisqu'il y a au final une redirection
en règle générale tous les liens (cliquables) sont autorisés sauf si c'est pour faire de la pub...
en règle générale tous les liens (cliquables) sont autorisés sauf si c'est pour faire de la pub...
-

Dr DLP - WRInaute impliqué

Ca ne bloque pas les liens mais la redistribution du PR des posts.... Et les liens ne seraient plus des BL dans les posts.
Cela diminuerait le "spamlink" (je l'ai inventé celui-là ou il existe ?).
Mettre un tiret devant l'url comme c'est le cas actuellement ne diminue pas le côté publicité mais neutralise le côté BL : je propose la même chose mais avec des liens cliquables
Cela diminuerait le "spamlink" (je l'ai inventé celui-là ou il existe ?).
Mettre un tiret devant l'url comme c'est le cas actuellement ne diminue pas le côté publicité mais neutralise le côté BL : je propose la même chose mais avec des liens cliquables
-

WebRankInfo - Administrateur du site

les redirections (bien faites) transmettent bien les BL et donc le PR
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rediriger url ancien site
- Rediriger URL .com, .fr vers .net
- rediriger les url parasites
- Rediriger des URL contenant un certain terme, possible ?
- Rediriger url avec caracteres en trop
- Rediriger une URL qui contient un espace
- Rediriger automatiquement l'ancienne url vers la rewritée
- Rediriger une url d'un flux rss
- rediriger anciennes url vers nouvelles rewrittées
- Rediriger un visiteur mobile vers une autre URL
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).