Rediriger un domaine vers un sous-domaine
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- billboquet
- Nouveau WRInaute

Rediriger un domaine vers un sous-domaine
Bonjour à tous,
Je deviens chèvre...
Désolé d'en appeler à vous, surtout sur le site de référence en la matière, mais même après maintes lectures sur le sujet, je ne pige rien à la redirection d'url... et ma tête explose... Voili :
J'ai un domaine principal avec un site asocié (ex. monsite.fr).
J'ai besoin d'un autre site pour faire la pub de mon appart à vendre.
Donc j'ai créé un sous domaine sur mon site (ex. appart.monsite.fr) et ai monté mon petit site.
Jusqu'ici tout va bien
Sauf que je voudrais changer l'url pas très explicite de ce sous domaine et ne plus faire apparaître "monsite" dans l'url.
J'ai donc acheté un nom de domaine (sans hébergement) plus "parlant" (ex. appartement-a-vendre.fr)
Et je voudrais que le site "appart.monsite.fr" devienne désormais "appartement-a-vendre.fr".
1and1 chez qui mes domaines et sites sont hébergés m'a proposé une redirection par iframe.
Sur le principe ça fonctionne. J'ai redirigé l'adresse "appartement-a-vendre.fr" vers "appart.monsite.fr".
Et l'adresse qui apparaît est bien "appartement-a-vendre.fr".
Mais :
1. je voudrais ne plus voir du tout dans le code source de référence à "appart.monsite.fr". Or dans une redirection par iframe, le code source affiche la page vers laquelle on redirige.
2. je souhaiterais que cette redirection soit fluide. Or quand je clique sur les liens de mon site, auquel j'accède via la redirection "appartement-a-vendre.fr", j'ai un temps de latence entre le clic et le chargement de la page durant lequel la fenêtre du navigateur devient blanche avant de se recharger entièrement... Comme l'impression qu'il y a des allers et retours entre la nouvelle adresse et l'adresse intiale et que ça rame... D'ailleurs, à chaque requête (clic), la barre d'état affiche une fraction de seconde "en attente de "appart.monsite.fr"... Bref ça n'a pas l'air d'être optimal tout ça...
3. j'ai aussi l'impression que ça fait foirer des liens : cf liens ajoutés avec le plugin "apture" sous wordpress (mes sites sont sous wordpress).
J'ai bien vu les histoires de .htaccess et de DNS etc. mais sérieux j'y pige que couick
.
Est-ce qu'il faut changer les DNS du sous domaine quelque part ? Utiliser un .htaccess mais comment ? Transférer le nom de domaine acheté sur mon pack hébergement ?
Ce que je veux impérativement, vous l'aurez compris, c'est que la nouvelle adresse "appartement-a-vendre.fr" s'affiche.
Et je crains qu'il n'y ait que l'iframe qui permette ça.
Bref merci de vos lumières... Je craaaaaaque...
Je deviens chèvre...
J'ai un domaine principal avec un site asocié (ex. monsite.fr).
J'ai besoin d'un autre site pour faire la pub de mon appart à vendre.
Donc j'ai créé un sous domaine sur mon site (ex. appart.monsite.fr) et ai monté mon petit site.
Jusqu'ici tout va bien
Sauf que je voudrais changer l'url pas très explicite de ce sous domaine et ne plus faire apparaître "monsite" dans l'url.
J'ai donc acheté un nom de domaine (sans hébergement) plus "parlant" (ex. appartement-a-vendre.fr)
Et je voudrais que le site "appart.monsite.fr" devienne désormais "appartement-a-vendre.fr".
1and1 chez qui mes domaines et sites sont hébergés m'a proposé une redirection par iframe.
Sur le principe ça fonctionne. J'ai redirigé l'adresse "appartement-a-vendre.fr" vers "appart.monsite.fr".
Et l'adresse qui apparaît est bien "appartement-a-vendre.fr".
Mais :
1. je voudrais ne plus voir du tout dans le code source de référence à "appart.monsite.fr". Or dans une redirection par iframe, le code source affiche la page vers laquelle on redirige.
2. je souhaiterais que cette redirection soit fluide. Or quand je clique sur les liens de mon site, auquel j'accède via la redirection "appartement-a-vendre.fr", j'ai un temps de latence entre le clic et le chargement de la page durant lequel la fenêtre du navigateur devient blanche avant de se recharger entièrement... Comme l'impression qu'il y a des allers et retours entre la nouvelle adresse et l'adresse intiale et que ça rame... D'ailleurs, à chaque requête (clic), la barre d'état affiche une fraction de seconde "en attente de "appart.monsite.fr"... Bref ça n'a pas l'air d'être optimal tout ça...
3. j'ai aussi l'impression que ça fait foirer des liens : cf liens ajoutés avec le plugin "apture" sous wordpress (mes sites sont sous wordpress).
J'ai bien vu les histoires de .htaccess et de DNS etc. mais sérieux j'y pige que couick
Est-ce qu'il faut changer les DNS du sous domaine quelque part ? Utiliser un .htaccess mais comment ? Transférer le nom de domaine acheté sur mon pack hébergement ?
Ce que je veux impérativement, vous l'aurez compris, c'est que la nouvelle adresse "appartement-a-vendre.fr" s'affiche.
Et je crains qu'il n'y ait que l'iframe qui permette ça.
Bref merci de vos lumières... Je craaaaaaque...
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- Rediriger *.domaine.com vers domaine.com, quelques problèmes
- Rediriger un sous-domaine vers un domaine
- Rediriger mon nouveau domaine vers un sous domaine de mon unique compte d'hbgmt
- Rediriger un nom de domaine -
- Rediriger nom de domaine...
- Rediriger un nom de domaine complet
- Rediriger vers le sous-domaine
- Rediriger vers un autre domaine
- Rediriger un domaine vers un nouveau site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.