Rediriger des URL contenant un certain terme, possible ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- triphop59182
- Nouveau WRInaute

Rediriger des URL contenant un certain terme, possible ?
J'en appelle aux pros du .htaccess, et les remercie d'avance pour leur précieuse aide.
Je souhaiterais rediriger de manière automatique des urls contenant un certain terme vers des urls où ce terme est changé.
Un exemple :
Rediriger http://www.monsite.com/search/terme%20mot vers http://www.monsite.com/search/terme+mot
Donc changer les "%20" de toutes les urls en "+". Vu le nombre d'url concernées, je suis obligé de me tourner vers une solution où ce process est automatisé.
Est-ce possible ?
Et une autre petite question au passage (en supposant que je parvienne à mes fins) : Dois-je faire part à Google de la suppression des urls contenant %20 ou la redirection est-elle suffisante?
Merci beaucoup !
Je souhaiterais rediriger de manière automatique des urls contenant un certain terme vers des urls où ce terme est changé.
Un exemple :
Rediriger http://www.monsite.com/search/terme%20mot vers http://www.monsite.com/search/terme+mot
Donc changer les "%20" de toutes les urls en "+". Vu le nombre d'url concernées, je suis obligé de me tourner vers une solution où ce process est automatisé.
Est-ce possible ?
Et une autre petite question au passage (en supposant que je parvienne à mes fins) : Dois-je faire part à Google de la suppression des urls contenant %20 ou la redirection est-elle suffisante?
Merci beaucoup !
- Eric Voilier
- Nouveau WRInaute

Re: Rediriger des URL contenant un certain terme, possible ?
Bonjour,
- en fait, la redirection telle que tu l'as écrite sera invisible pour Google. Elle est gérée en quelque sorte "en interne".
- quitte à changer, je te suggère plutôt d'utiliser un séparateur de mot standard (le tiret "-" par exemple), plutôt que "+".
- Oui, tu peux faire cela de manière générique :
rewriterule ^(.*)%20(.*)$ /$1-$2
(à peaufiner)
- en fait, la redirection telle que tu l'as écrite sera invisible pour Google. Elle est gérée en quelque sorte "en interne".
- quitte à changer, je te suggère plutôt d'utiliser un séparateur de mot standard (le tiret "-" par exemple), plutôt que "+".
- Oui, tu peux faire cela de manière générique :
rewriterule ^(.*)%20(.*)$ /$1-$2
(à peaufiner)
- triphop59182
- Nouveau WRInaute

Merci pour ces débuts de réponses.
En effet, j'ai testé cette solution et ça semble ne pas marcher. Du coup j'ai fait pleins de recherches sur ce bout de code pour le modifier légèrement, mais rien n'y fait
Leonick a écrit:j'ai de très forts doutes que le %20 fonctionne dans un masque
En effet, j'ai testé cette solution et ça semble ne pas marcher. Du coup j'ai fait pleins de recherches sur ce bout de code pour le modifier légèrement, mais rien n'y fait
- triphop59182
- Nouveau WRInaute

Up !
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GG et « pointe sur » « contenant le terme »
- Pointant sur VS Contenant le terme
- Nom de domaine contenant un terme déposé
- Lien qui pointe et page contenant le terme
- Quand je tape page contenant le terme de mon site ....
- comment augmenter les liens dans "contenant le terme&qu
- rediriger des pages produits contenant un id
- Les url contenant ? et le référencement
- Rewriting d'une URL contenant un dièse
- Redirect depuis une url contenant des virgules
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Book Search
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.