Rediriger depuis Google Image : une bonne ou mauvaise chose ?
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Re: Rediriger depuis Google Image : une bonne ou mauvaise chose ?
@cedric : moi aussi, je suis furieusement enquiquiné avec Chrome et Safari (quoique Safari sous iPhone, il n'y a pas...). Mais je sais qu'on peut utiliser du javascript dans les css; est-ce que quelqu'un a déjà essayé les behavior HTC dans un css? (cf. http://stackoverflow.com/questions/476276/using-javascript-in-css ) pour créer un nouvel anti-frame?
-

hibou57 - WRInaute passionné

Dans le pire des cas, s’il n’y a aucune solution à ce blocage de l’execution du JavaScript, alors pourquoi pas une redirection depuis le PHP ou le CGI en fonction du referer ?
Question : pour les gens chez qui les scripts de redirection ne fonctionnent pas, voyez‑vous les AdSense s’afficher ou pas ?
Question : pour les gens chez qui les scripts de redirection ne fonctionnent pas, voyez‑vous les AdSense s’afficher ou pas ?
-

cedric_g - WRInaute accro

Les ADSense ne s'affichent pas tant qu'on ne rentre pas dans le site (je viens de vérifier)
Le hic avec une redirection PHP, c'est que l'on redirige (enfin, je pense) "avant" la mise en frame... Vais étudier les behavior HTC (rarement utilisé chez moi)
Le hic avec une redirection PHP, c'est que l'on redirige (enfin, je pense) "avant" la mise en frame... Vais étudier les behavior HTC (rarement utilisé chez moi)
-

cedric_g a écrit:Les ADSense ne s'affichent pas tant qu'on ne rentre pas dans le site (je viens de vérifier)
Okay, donc ça confirme bien un blocage de JavaScript. J’envisageais encore que ça puisse être seulement la redirection qui ne fonctionnait pas.
cedric_g a écrit:Le hic avec une redirection PHP, c'est que l'on redirige (enfin, je pense) "avant" la mise en frame... Vais étudier les behavior HTC (rarement utilisé chez moi)
Oui, et puis je suis bête, ça ne permet pas de faire sortir la page de l’iframe.
Puis on ne peut même pas faire une détection pour ne pas renvoyer l’image, parce que d’abord ça ne fonctionnerait pas quand l’image est en hot‑link (je rappel que je donne un lien en dur et en do‑follow sous chaque image que je hot‑link
J’ai découvert ce dernier comportement, avec des images dont le site d’origine n’existait plus.
-

zeb - WRInaute accro

hibou57 a écrit:donc ça confirme bien un blocage de JavaScript. J’envisageais encore que ça puisse être seulement la redirection qui ne fonctionnait pas.
Oui et non. Tu arrive parfaitement a faire un document write() ou un alert() dans la page tout javascript n'est pas impacté (j'ai vérifié)
hibou57 a écrit:l’image affichée en sur‑imposition par Google Image n’utilise même pas toujours l’adresse de l’image d’origine, mais parfois une copie de l’image faite par Google.
C'est même pire que ça si tu détecte que "imgres" (google) est le referer et que tu envoie une image différente alors il charge l'image qu'il a en cache sinon c'est la tienne sur ton serveur (imagine comme il est vicelard le bougre).
-

zeb a écrit:C'est même pire que ça si tu détecte que "imgres" (google) est le referer et que tu envoie une image différente alors il charge l'image qu'il a en cache sinon c'est la tienne sur ton serveur (imagine comme il est vicelard le bougre).
Autre option pour le pire. Soit deux sites, A qui affiche l’image Ai et le site B, qui affiche l’image Bi. Google Image, d’après le lien qui suit, peut afficher Bi en affichant A dans l’iframe, si Ai et Bi sont deux images identiques.

Source : what? google-image returns image urls that are not hotlinked or referenced by the "referring" web page
Dernière édition par hibou57 le Jeu Jan 12, 2012 20:47, édité 1 fois.
-

cedric_g - WRInaute accro

...si ce n'est pas moi qui trouve, ça fera un deuxième BL + un vieux buzz sur la communauté de photographes-webmasters 
(potentiellement, quelques milliers de visiteurs uniques/jour durant plusieurs jours : déjà vécu
)
(potentiellement, quelques milliers de visiteurs uniques/jour durant plusieurs jours : déjà vécu
-

Chez moi, sous Ubuntu, la redirection fonctionne avec FireFox et Opera; sous Windows, elle fonctionne avec IE7, Opera et FireFox. Elle ne fonctionne pas avec Safari.
Je n’ai pas testé de navigateur WebKit sous Ubuntu, et je n’ai pas testé IE8 sous Windows, parce que j’ai XP qui ne propose pas IE8.
Je n’ai pas testé Chrome, parce que je ne l’ai ni sous Ubuntu, ni sous Windows, et il me semble qu’il se comporte exactement comme Safari, alors je ne teste que Safari.
Je n’ai pas testé de navigateur WebKit sous Ubuntu, et je n’ai pas testé IE8 sous Windows, parce que j’ai XP qui ne propose pas IE8.
Je n’ai pas testé Chrome, parce que je ne l’ai ni sous Ubuntu, ni sous Windows, et il me semble qu’il se comporte exactement comme Safari, alors je ne teste que Safari.
-

zeb - WRInaute accro

En fait que ce soit sous distrib linux ou windows le problème se passe que sous chrome et safari. J'ai testé le lien target "_top" auto cliqué en javascript ça marche pas (bien que la page se recharge, ... bizarre), j'ai testé aussi tant qu'a faire un <form> généré dynamiquement et qu'on "submit" en javascript même résultat ... rien ne fait sortir le site de cette pt1 de frame.
Il y a surement un truc reste a trouver lequel.
Il y a surement un truc reste a trouver lequel.
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'histoire des sous-domaine, est-ce une bonne ou mauvaise chose?
- Rediriger Google image !
- Est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise chose de changer les URL des pages?
- Ancre ou Image avec alt = la même chose ?
- Voir image dans son contexte, mauvaise page (dossier)
- [résolut] le .htaccess peut'il rediriger une image?
- référencement image filtré par SafeSearch dans google image
- image de notre site sur google image + autres questions
- Référencer une image dans google image
- Google image, essais sitemap image
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).