RedirectPermanent puis RewriteRule
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- vttattitude
- WRInaute discret

RedirectPermanent puis RewriteRule
Bonjour,
Désolé pour le titre de topic pas très explicite mais j'ai du mal à décrire mon problème (et donc du mal avec la fonction recherche ...).
J'utilise la réécriture d'URL sur mon site.
Suivant les excellents conseils donnés dans un article sur WRI (
), j'ai voulu rewrité mes backlinks erronés, afin d'éviter que des visiteurs arrivent sur le site avec une jolie erreur 404 et, pour une de ces URL, j'ai écrit ceci :
La redirection fonctionne, mais, en appelant la page /rubrique/page-10-mauvais-parametre.html, l'URL de la barre d'adresse se transforme en /rubrique/page-10-bon-parametre.html?id=10&name=mauvais-parametre . Ca fait un peu désordre.
C'est où que je fais une grosse bétise ?
Ailleurs sur le site, j'utilise exactement le même mécanisme mais en passent du dossier /rubrique1/ à /rubrique2/ et là, je n'ai pas de problème ...
Merci par avance.
Désolé pour le titre de topic pas très explicite mais j'ai du mal à décrire mon problème (et donc du mal avec la fonction recherche ...).
J'utilise la réécriture d'URL sur mon site.
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^rubrique/page-([0-9]+)-(.*)\.html$ /rubrique/page.php?id=$1&name=$2 [L]
Suivant les excellents conseils donnés dans un article sur WRI (
RewritePermanent /rubrique/page-10-mauvais-parametre.html /rubrique/page-10-bon-parametre.html
La redirection fonctionne, mais, en appelant la page /rubrique/page-10-mauvais-parametre.html, l'URL de la barre d'adresse se transforme en /rubrique/page-10-bon-parametre.html?id=10&name=mauvais-parametre . Ca fait un peu désordre.
C'est où que je fais une grosse bétise ?
Ailleurs sur le site, j'utilise exactement le même mécanisme mais en passent du dossier /rubrique1/ à /rubrique2/ et là, je n'ai pas de problème ...
Merci par avance.
-

forty - WRInaute passionné

Re: RedirectPermanent puis RewriteRule
essaye d'ajouter un ? dans la redirection (ou de mettre l'url complète avec le nom de domaine) :
Sinon le plus sur est de gérer ça en php.
RewritePermanent /rubrique/page-10-mauvais-parametre.html /rubrique/page-10-bon-parametre.html?
Sinon le plus sur est de gérer ça en php.
- vttattitude
- WRInaute discret

Merci pour ton aide mais ... pas mieux pour l'instant.
J'aimerai autant que ça se passe dans le .htaccess et pas avoir à lister mes URL foireuse dans mes fichiers PHP.
J'aimerai autant que ça se passe dans le .htaccess et pas avoir à lister mes URL foireuse dans mes fichiers PHP.
-

sinon tu ajoutes une condition à la règle de réécriture :
RewriteCond $0 ! ^rubrique/page-10-mauvais-parametre\.html$
RewriteRule ^rubrique/page-([0-9]+)-(.*)\.html$ /rubrique/page.php?id=$1&name=$2 [L]
- vttattitude
- WRInaute discret

Avec ça, je ne redirige pas la mauvaise URL, j'ai bien compris ? Et donc, je tombe sur une erreur 404 ?
Parce que, sans redirection, si l'URL est mauvaise, je fais une vérification et renvoie l'entête 404.
Ce que je souhaite, c'est rediriger cette URL vers a bonne pour en récupérer le traffic et le backlink, comme c'est expliqué http://www.webrankinfo.com/actualites/200812-backlinks-et-404.htm.
Merci pour ton aide en tout cas !
Parce que, sans redirection, si l'URL est mauvaise, je fais une vérification et renvoie l'entête 404.
Ce que je souhaite, c'est rediriger cette URL vers a bonne pour en récupérer le traffic et le backlink, comme c'est expliqué http://www.webrankinfo.com/actualites/200812-backlinks-et-404.htm.
Merci pour ton aide en tout cas !
-

il faut laisser la redirection :
RewritePermanent /rubrique/page-10-mauvais-parametre.html /rubrique/page-10-bon-parametre.html
RewriteCond $0 !^rubrique/page-10-mauvais-parametre\.html$
- vttattitude
- WRInaute discret

Ah OK, je comprends la logique du truc. Mais le résultat est le même.
Par contre, j'ai du remplacer le $0 comme ça, sinon, il me faisait une erreur 500.
Merci encore.
Par contre, j'ai du remplacer le $0 comme ça, sinon, il me faisait une erreur 500.
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^rubrique/page-10-mauvais-parametre\.html$
Merci encore.
-

essaye avec :
RewriteCond ${REQUEST_URI} !^/rubrique/page-10-mauvais-parametre\.html$
- vttattitude
- WRInaute discret

Je devais avoir une autre erreur puisque, après plusieurs essais, de plusieurs méthodes, celle du point d'interrogation fonctionne.
Par contre, j'ai un ?à la fin de l'adresse, c'est pas très joli, mais au moins, ça permettra de rediriger crrectement les moteurs et ne pas générer de Duplicate Content.
Merci
RewritePermanent /rubrique/page-10-mauvais-parametre.html /rubrique/page-10-bon-parametre.html?
Par contre, j'ai un ?à la fin de l'adresse, c'est pas très joli, mais au moins, ça permettra de rediriger crrectement les moteurs et ne pas générer de Duplicate Content.
Merci
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Aperçu des différents types de redirection - 04-08-2008
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www) - 26-10-2005
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...) - 05-08-2010
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks - 08-12-2008
- Tutoriel complet sur l'URL Rewriting (réécriture d'URL) - 04-08-2008