Redirections en PHP non suivies ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirections en PHP non suivies ?
Bonjour,
j'ai mis en place sur un de mes site un système d'URL courte (short url), qui redirige ainsi :
Le problème est qu'elles sont référencées dans Google... Existe -t-il un moyen d'indiquer aux moteurs de de pas les suivre par exemple dans le .htacess ?? Les urls sont de la forme http://monsite.fr/~xxx
Merci !
j'ai mis en place sur un de mes site un système d'URL courte (short url), qui redirige ainsi :
- Code: Tout sélectionner
header('Location: '.$location);
Le problème est qu'elles sont référencées dans Google... Existe -t-il un moyen d'indiquer aux moteurs de de pas les suivre par exemple dans le .htacess ?? Les urls sont de la forme http://monsite.fr/~xxx
Merci !
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Redirections en PHP non suivies ?
Oui, avec
Si tu ne précises pas le type de redirection, celle par défaut est une 302 (redirection temporaire), l'URL redirigée reste dans l'index de Google.
Avec une 301, l'URL redirigée est remplacée dans l'index Google par l'URL de redirection.
- Code: Tout sélectionner
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
Si tu ne précises pas le type de redirection, celle par défaut est une 302 (redirection temporaire), l'URL redirigée reste dans l'index de Google.
Avec une 301, l'URL redirigée est remplacée dans l'index Google par l'URL de redirection.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Justement avec la solution de Leonick Google ne conservera normalement dans ces tablettes que l'adresse d'arrivée.
-

nickargall - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:Justement avec la solution de Leonick Google ne conservera normalement dans ces tablettes que l'adresse d'arrivée.
Nickargall, pas Leonick
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Mais je t'assure en plus, je comprends pas pourquoi spécifiquement avec vous deux je m'emmêle les oreilles.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL non suivies Google (2009-04-20)
- Redirections php et bots (2004-03-03)
- Refonte .asp en .php -> Redirections (2009-05-27)
- redirectionS 301 htacsess ou header php ? (2008-02-20)
- google aime-t-il les redirections php ? (2006-05-30)
- Parts de marché des produits et services Google - 09-12-2006
- Google planche sur les "redirections sauvages" - 22-10-2004
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- A propos des redirections "sauvages" - 22-09-2004
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003
- Contrer une redirection 302 intempestive... - 29-03-2005
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009