Redirections et mediawiki

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kazhar
Modérateur
Modérateur

Redirections et mediawiki

Message le Jeu Juin 29, 2006 14:40

Bonjour,

Dans le cadre d'une refonte du site Web de mon profil, je suis actuellement en train d'adapter un mediawiki.
Cependant, quelque chose me tracasse enormément.

Il est possible, avec mediawiki, de faire des pages de redirections.
Cependant, celles-ci sont très mal gérées. Dans le cas d'une redirection, on a juste le contenu de la page vers laquelle la redirection est faite qui s'affiche, pas de redirection réelle.
Le problème que cela pose donc est que l'on va avoir du duplicate lors d'une page redirigant vers une autre.

J'ai regardé le code du script, mais il n'est pas archi bien documenté, et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver :?

Il n'y a également aucun topic qui traite de ce sujet ici, je lance donc le débat.
Y'a-t-il des personnes ici qui ont déjà tenté d'adapter un mediawiki pour le référencement et qui a entre autres résolu à résoudre ce problème de pseudo redirections ?

Merci d'avance :P

kazhar
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 29, 2006 15:18

J'ai trouvé une solution, même si elle est plutot crade.
Dans includes/Article.php

Ligne 802, nous avons :
Code: Tout sélectionner
$sk = $wgUser->getSkin();
$redir = $sk->makeKnownLinkObj( $this->mRedirectedFrom, '', 'redirect=no' );
$s = wfMsg( 'redirectedfrom', $redir );
$wgOut->setSubtitle( $s );
$wasRedirected = true;

Mettre tout ceci en commentaires (cela permet normalement de définir le lien affiché en sous-titre vers la page non redirigée)
Et mettre en dessous (avant le } de la fin du if)

Code: Tout sélectionner
$url = '/'.$this->mTitle->mUrlform;

header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header( "Location: ".$url );
die();

Je suis cependant toujours preneur si quelqu'un a quelque chose de plus propre ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :