Redirections lors de l'archivage de posts d'un blog
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- antonyb
- Nouveau WRInaute

Redirections lors de l'archivage de posts d'un blog
Salut à tous,
Quelqu'un sait-il comment les bots font pour suivre un post dans un blog lorsqu'une page passe en archive?
Je pose la question parce que j'ai bricolé un "blog" sur une page de mon site, mais ça n'est pas géré par un Blogger ou WordPress et comme les posts commencent à s'accumuler, je prévois d'en passer une partie vers une page qui pourrait s'appeler blog2008.php en plus de blog.php et je ne voudrais pas que les moteurs de recherche considèrent certains posts comme disparus simplement parce que l'url de la page sur laquelle ils se trouvent a changé.
Merci d'avance.
Ant
Quelqu'un sait-il comment les bots font pour suivre un post dans un blog lorsqu'une page passe en archive?
Je pose la question parce que j'ai bricolé un "blog" sur une page de mon site, mais ça n'est pas géré par un Blogger ou WordPress et comme les posts commencent à s'accumuler, je prévois d'en passer une partie vers une page qui pourrait s'appeler blog2008.php en plus de blog.php et je ne voudrais pas que les moteurs de recherche considèrent certains posts comme disparus simplement parce que l'url de la page sur laquelle ils se trouvent a changé.
Merci d'avance.
Ant
- julienringard
- WRInaute discret

Re: Redirections lors de l'archivage de posts d'un blog
Salut,
Si tu changes l'url alors n'oublie pas de faire la redirection.
Si tu changes l'url alors n'oublie pas de faire la redirection.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Labels pour les posts de mon blog
- Les anciens posts de mon blog ne sont plus indexés
- Google Blog Search : Hot Queries, flux RSS, derniers posts
- redirections 301 d'un blog dot clear 1.2.6 à unWordpress 2.5
- archivage
- Archivage de site
- Archivage en ligne, quelles solutions ?
- Archivage d'un flux RSS
- Refonte d'un site editorial et archivage
- Archivage des recherches utilisateurs par le moteur ?