Redirections de liens
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirections de liens
Bonjour à tous,
Je cherche une solution de redirections de liens efficaces. J'ai bien scruté le forum, il y a beaucoup de solutions, mais j'avoue être un peu perdu.
Je pense que ce que je veux faire est simple, rediriger un lien x (obsolète et déjà référencé sur les moteurs) vers un lien y (qui remplace le lien x).
Je n'y connais pas grand chose en php, etc... J'ai lu qu'il ne faut pas utiliser de code javascript, mauvais pour le référencement.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
Un webmaster en herbe o))
Je cherche une solution de redirections de liens efficaces. J'ai bien scruté le forum, il y a beaucoup de solutions, mais j'avoue être un peu perdu.
Je pense que ce que je veux faire est simple, rediriger un lien x (obsolète et déjà référencé sur les moteurs) vers un lien y (qui remplace le lien x).
Je n'y connais pas grand chose en php, etc... J'ai lu qu'il ne faut pas utiliser de code javascript, mauvais pour le référencement.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
Un webmaster en herbe o))
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Bonjour,
Pour rediriger de façon efficace ta page x.php vers ta page y.php, il faut insèrer le code suivant au début du code de ta page x.php:
Autre solution, dans le fichier .htaccess:
PS: drôle d'idée que tu as eue de choisir ton adresse email comme pseudo. Ta boite aux lettres risque de crouler sous le spam dans peu de temps
Pour rediriger de façon efficace ta page x.php vers ta page y.php, il faut insèrer le code suivant au début du code de ta page x.php:
- Code: Tout sélectionner
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently");
header ("Location: y.php");
exit();
?>
Autre solution, dans le fichier .htaccess:
RedirectPermanent x.php http://www.tonsite.com/y.php
PS: drôle d'idée que tu as eue de choisir ton adresse email comme pseudo. Ta boite aux lettres risque de crouler sous le spam dans peu de temps
encore une question redirections
Re bonjour,
Est-ce à dire que je dois créer un fichier .htaccess avec le code suivant :
RedirectPermanent /mapage.htm http://www.manouvellepage.htm
Est ce que c'est bon ? ??
Merci !
Est-ce à dire que je dois créer un fichier .htaccess avec le code suivant :
RedirectPermanent /mapage.htm http://www.manouvellepage.htm
Est ce que c'est bon ? ??
Merci !
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Ca serait plutôt:
RedirectPermanent mapage.htm http://www.monsite.com/manouvellepage.htm
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- A propos des redirections "sauvages"
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Article sur le fichier .htaccess
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Aperçu des différents types de redirection
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Changer mes liens en dur en liens de redirections
- Annuaires - liens redirections
- Redirections de liens, fontionne toujours pas o((
- Redirections
- Redirections .fr.st
- Redirections ou CNAME ?
- Redirections 301 ?
- Restructuration et redirections
- Plusieurs redirections
- Redirections et mediawiki
- Redirections sélectives
- redirections et transmission de PR
- multiples redirections
- redirections transparentes ou non
- NDD et redirections
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).