Redirections de liens
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirections de liens
Bonjour à tous,
Je cherche une solution de redirections de liens efficaces. J'ai bien scruté le forum, il y a beaucoup de solutions, mais j'avoue être un peu perdu.
Je pense que ce que je veux faire est simple, rediriger un lien x (obsolète et déjà référencé sur les moteurs) vers un lien y (qui remplace le lien x).
Je n'y connais pas grand chose en php, etc... J'ai lu qu'il ne faut pas utiliser de code javascript, mauvais pour le référencement.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
Un webmaster en herbe o))
Je cherche une solution de redirections de liens efficaces. J'ai bien scruté le forum, il y a beaucoup de solutions, mais j'avoue être un peu perdu.
Je pense que ce que je veux faire est simple, rediriger un lien x (obsolète et déjà référencé sur les moteurs) vers un lien y (qui remplace le lien x).
Je n'y connais pas grand chose en php, etc... J'ai lu qu'il ne faut pas utiliser de code javascript, mauvais pour le référencement.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
Un webmaster en herbe o))
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Bonjour,
Pour rediriger de façon efficace ta page x.php vers ta page y.php, il faut insèrer le code suivant au début du code de ta page x.php:
Autre solution, dans le fichier .htaccess:
PS: drôle d'idée que tu as eue de choisir ton adresse email comme pseudo. Ta boite aux lettres risque de crouler sous le spam dans peu de temps
Pour rediriger de façon efficace ta page x.php vers ta page y.php, il faut insèrer le code suivant au début du code de ta page x.php:
- Code: Tout sélectionner
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently");
header ("Location: y.php");
exit();
?>
Autre solution, dans le fichier .htaccess:
RedirectPermanent x.php http://www.tonsite.com/y.php