Redirections entre un .fr et un.mobi Vs Google (duplicate content)
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

thecashcow - WRInaute discret

Redirections entre un .fr et un.mobi Vs Google (duplicate content)
Bonjour,
J'ai un petit soucis que je vais vous expliquer et si vous avez une idée, vous êtes les bienvenus et je vous remercie par avance du temps pris...
J'ai un site classique en html "monsite.fr" et je viens de créer sa version mobile "monsite.mobi"
Je souhaite mettre en ligne la version mobile mais je me confronte au problème du référencement et à Google à cause du duplicate content.
Exemple :
-monsite.fr/video/supervideo.html
et
-monsite.mobi/video/supervideo.html
En effet, les deux site ont une base de données commune et les contenus sont donc les mêmes (titre, description,commentaires...)
Le but étant que peu importe l'url que l'on visite, on atterrisse sur la version du site adaptée à notre machine.
Comment puis-je faire des redirections en fonction de l'user agent du visiteur sans que Google ne le "prenne mal" ?
Merci
!
J'ai un petit soucis que je vais vous expliquer et si vous avez une idée, vous êtes les bienvenus et je vous remercie par avance du temps pris...
J'ai un site classique en html "monsite.fr" et je viens de créer sa version mobile "monsite.mobi"
Je souhaite mettre en ligne la version mobile mais je me confronte au problème du référencement et à Google à cause du duplicate content.
Exemple :
-monsite.fr/video/supervideo.html
et
-monsite.mobi/video/supervideo.html
En effet, les deux site ont une base de données commune et les contenus sont donc les mêmes (titre, description,commentaires...)
Le but étant que peu importe l'url que l'on visite, on atterrisse sur la version du site adaptée à notre machine.
Comment puis-je faire des redirections en fonction de l'user agent du visiteur sans que Google ne le "prenne mal" ?
Merci
-

spout - WRInaute accro

Re: Redirections entre un .fr et un.mobi Vs Google (duplicate content)
-

thecashcow - WRInaute discret

Re: Redirections entre un .fr et un.mobi Vs Google (duplicate content)
Merci Spout 
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- nouveau site .mobi et duplicate content
- Redirections 301 impossibles, duplicate content donc disallow
- Duplicate et version .mobi
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- Google + duplicate content
- Google Penguin et Duplicate Content
- Duplicate content et google adresses
- Duplicate content sur google
- duplicate content et signalement google
- google fait du duplicate content
- Les sites Bounce Pad, pénalisés par le filtre anti-duplicate content de Google ?
- La traduction d'un contenu peut-elle générer une pénalité de duplicate content ?
- La balise d'URL canonique inter-sites
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- A propos des redirections "sauvages"
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.