Redirections en cascade...

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ma question concerne l'utilité des redirections. Originellement, le contenu du site d'une cliente était accessible sur "example.pagesperso-orange.fr". Au bout de quelques années, un vrai ndd a été acheté, appelons-le www.example.fr. A ce moment-là, "example.pagesperso-orange.fr" a été redirigé vers www.example.fr.
Au final, après une refonte graphique (peu de temps après, mais vraiment peu de tps), le site est accessible sur un nouveau ndd:
"www.example.com".
Or, "www.example.fr" redirige désormais vers "www.example.com". Et c'est là que j'apparais 8O , avec cette question:
Faut-il également faire pointer "example.pagessperso-orange.fr" vers le "www.example.com", sachant que "example.pagessperso-orange.fr" pointe déjà vers "www.example.fr" qui pointe lui-même vers "www.example.com"? Donc "www.example.com" bénéficiera-t-il de l'ancienneté de "example.pagessperso-orange.fr"?

En gros, si A pointe vers B qui pointe vers C, C a-t-il le bénéfice de l'ancienneté de A ?

C'est comme qui dirait une redirection en cascade.

Merci à toutes et à tous!
 
WRInaute accro
Il vaudrait mieux faire pointer directement le orange.fr sur le nouveau ndd et rediriger le .fr aussi
 
WRInaute accro
et en profiter pour fiare comprendre à ta client l'intérêt marketing d'avoir une url pérenne. A changer rgéulièrement, elle désoriente ses clients.
Un peu d'éducation des clients ne fait de mal...
 
WRInaute occasionnel
Oui, effectivement! Mais pour le coup, ce sont les graphistes et développeurs qui m'ont précédé qui l'on mal conseillé. Ils ont d'abord commencé par lui vendre un site en flash sachant qu'elle allait tenter de le faire référencer juste après... Comme elle n'y connaissait rien...

Bien, je vais m'en tenir à ce que vous m'avez conseillé! Merci bien!
 
Discussions similaires
Haut