Redirections automatisées suite à réécriture URL

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

sur mon site, j'avais jusqu'à maintenant des URL de fiche produit de ce type :
www.mondomaine.com/vehicule-peugeot-207-sw-diesel-110ch-lons-le-saunie ... ,4776.html

Depuis peu, j'ai réécris ces URL comme ceci :
www.mondomaine.com/voiture-occasion-peugeot-207-sw-diesel-110ch-lons-l ... ,4776.html

En fait le terme "vehicule" est tout simplement devenu "voiture-occasion", le reste n'a pas changé.

Ma question maintenant : est-il possible de créer une règle qui redirigera toutes les anciennes URL vers les nouvelles ?
Si possible dans le fichier .htaccess ?

Car depuis que j'ai réécris tout ça, j'ai plein d'erreur 404 qui sont apparues dans mon interface WMT et qui concernent les anciennes URL auxquelles Google n'arrive plus à accéder (normal !).

Je cherche donc à résoudre ceci !

Merci beaucoup par avance.

Romain.
 
WRInaute occasionnel
Je reprend la question :

comment rediriger d'anciennes URL qui n'existent plus sur le serveur mais qui existent encore pour Google ?
Est-ce possible déjà ? :)

Merci encore !!!
 
WRInaute occasionnel
Des redirections 301 dans le .htaccess ?
Tu dois pouvoir le faire en une seule ligne, sinon il faudra rediriger chaque page en 301.

Mais si c'était uniquement pour changer un mot clé dans l'url sans changer de ndd, tu prends peut-être des risques pour pas grand chose non ?
 
WRInaute occasionnel
Justement je n'arrive pas à le faire en une seule ligne dans .htaccess...
Je saurais le faire en 600 lignes (vu qu'il y a à peu près 600 pages) mais beaucoup trop long et lourd....

Des risques peut être oui, mais il en faut ;)

C'est juste que dans le cas présent, le terme "vehicule" est beaucoup moins recherché que "voiture", je voulais donc faire le test.
 
Discussions similaires
Haut