Redirections 410 >> mise en place htaccess de 1500 redirections

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

décidément, le htaccess et moi, cela fait 2! :lol:

Sur un Wordpress, j'ai mis en place les redirections 410 suivantes dans le htaccess :
redirect 410 /wp-content/url1.html
redirect 410 /wp-content/url2.html
redirect 410 /wp-content/url3.html
...
redirect 410 /wp-content/url1500.html

Cela fonctionne bien et les URL renvoient bien vers 410.html (instruction dans le fichier htaccess ErrorDocument 410 /410.html)

Par contre, j'en ai 1500 comme cela et les performances d'affichage d'après Google Search Console sont moins bonnes alors qu'elles étaient tout à fait correctes avant.

Je m'en doutais en même temps ! Mais je n'arrive pas à utiliser les REGEX pour ne créé qu'une seule règle de redirection :

Après recherches ici et ailleurs, j'ai tenté les choses suivantes sans succès :
RewriteRule ^/wp-content/(.*)\.html$ - [L,NC,G]
ou
redirect 410 /wp-content/(.*)html

N'étant pas développeur, je n'ai pas trop de pistes pour tenter de résoudre la situation.

Merci de votre coup de pouce !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

merci freestyle83 & UsagiYojimbo de vos retours.

@UsagiYojimbo : le module redirection que j'utilise ne permet pas la création de 410

@freestyle83 je viens de tenter le code suivant sans succès. Quand je reteste les URL, cela m'envoie une 404 comme si la règle n'était pas lue ni appliquée, même en la testant tout en haut du htaccess avec la règle "RewriteEngine On" avant.

Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^/wp-content/(.*)\.html$
RewriteRule . - [G]

Es tu sur de la deuxième de code?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

merci pour l'astuce UsagiYojimbo qui pourra éventuellement servir à d'autres. De mon côté, j'utilise le plugin SEO Redirection ;-)

Retours: après 2 mois de test, les redirections 410 ne permettent définitivement pas une désindexation des pages dans l'index de Google...
 
Discussions similaires
Haut